Recherche
En ce moment En ce moment

Kantar Media acquiert le leader de la veille sur les médias sociaux en Chine

Publié par le - mis à jour à

L'entreprise spécialisée dans les études médias et l'analyse du comportement des consommateurs renforce son offre avec l'achat de CIC.

  • Imprimer

Plus de 70 % des 500 millions d’internautes chinois utilisent les médias sociaux et plus de 50 000 entreprises possèdent leur propre microblog. Le rachat de CIC par Kantar Media répond au besoin croissant des clients du suivi en temps réel des conversations des consommateurs sur les marques.

« Il est évident que la veille des discussions des consommateurs et de leurs achats, ainsi que l’insight qui en résulte, sont des outils essentiels pour les dirigeants du monde entier. Avec Kantar Media Cymfony, nous travaillons déjà au succès de nos clients en veillant et en analysant les discussions des consommateurs aux États-Unis et en Europe. Avec CIC, nous franchissons une nouvelle étape. CIC est une entreprise dynamique en plein essor. Nous allons ainsi approfondir notre connaissance du marché numérique mondial en capturant des millions de conversations en ligne et accompagner nos clients dans l’optimisation de leur stratégie d’influence en donnant de la pertinence au “buzz” », déclare Jean-Michel Portier, CEO de Kantar Media.

Créée en 2004, avec des bureaux à Shanghai et Pékin, CIC fait figure de pionnier de son secteur : l’entreprise a lancé sur le marché chinois le concept de “social business” et d’ “Internet Word of Mouth” (ou IWOM, le bouche-à-oreille sur Internet).

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial