Recherche

Kantar Media acquiert le leader de la veille sur les médias sociaux en Chine

Publié par le - mis à jour à

L'entreprise spécialisée dans les études médias et l'analyse du comportement des consommateurs renforce son offre avec l'achat de CIC.

  • Imprimer

Plus de 70 % des 500 millions d’internautes chinois utilisent les médias sociaux et plus de 50 000 entreprises possèdent leur propre microblog. Le rachat de CIC par Kantar Media répond au besoin croissant des clients du suivi en temps réel des conversations des consommateurs sur les marques.

« Il est évident que la veille des discussions des consommateurs et de leurs achats, ainsi que l’insight qui en résulte, sont des outils essentiels pour les dirigeants du monde entier. Avec Kantar Media Cymfony, nous travaillons déjà au succès de nos clients en veillant et en analysant les discussions des consommateurs aux États-Unis et en Europe. Avec CIC, nous franchissons une nouvelle étape. CIC est une entreprise dynamique en plein essor. Nous allons ainsi approfondir notre connaissance du marché numérique mondial en capturant des millions de conversations en ligne et accompagner nos clients dans l’optimisation de leur stratégie d’influence en donnant de la pertinence au “buzz” », déclare Jean-Michel Portier, CEO de Kantar Media.

Créée en 2004, avec des bureaux à Shanghai et Pékin, CIC fait figure de pionnier de son secteur : l’entreprise a lancé sur le marché chinois le concept de “social business” et d’ “Internet Word of Mouth” (ou IWOM, le bouche-à-oreille sur Internet).

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Gautier Picquet élu à la présidence de l'ACPM

Le président de Publicis Media France succède à Pierre Conte (GroupM) à la tête de l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.