Recherche

INES forme gratuitement ses clients à ses logiciels CRM

Publié par le - mis à jour à
INES forme gratuitement ses clients à ses logiciels CRM

Avec les sessions “Mes meilleures pratiques”, les utilisateurs apprennent à optimiser leur logiciel CRM.

  • Imprimer

« Malgré une utilisation quotidienne du logiciel CRM, nous nous sommes aperçu que de nombreux clients d'INES oubliaient certaines fonctionnalités ou astuces », explique Marion Dolisy, attachée de presse pour INES, société spécialisée dans les logiciels de la relation client.

Partant de ce constat, INES a mis en place des sessions de formation en ligne et gratuites, baptisées MMP, “Mes meilleures pratiques”. « En moyenne, elles réunissent 15 à 20 participants et les aident à se perfectionner et à découvrir les meilleurs usages du logiciel »,  précise Marion Dolisy. Les utilisateurs du logiciel sont invités, deux fois par mois, à s'inscrire pour accéder à la conférence. Un salarié d'INES présente alors la thématique puis laisse la parole aux clients lors d'une séance de questions-réponses. 

Ces séances de formation permettent aussi à la société de tenir ses utilisateurs informés des nouveautés. « Deux fois par an, INES met à jour les fonctionnalités de son logiciel. Comme il est 100 % cloud, ces nouveautés ne nécessitent pas l'intervention de nos utilisateurs », explique Marion Dolisy.

Ces sessions rencontrent un vif succès. « Nos utilisateurs apprécient de partager leur utilisation de telle ou telle fonction, ou de découvrir de nouvelles fonctionnalités qui leur permettent de gagner du temps», conclut Marion Dolisy.

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing, selon une étude réalisée par l'Ifop [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]

Le CRM

Le CRM

Le CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) est appelé en français GRC (Gestion de la Relation Client). Il a pour objectif de renforcer la relation [...]