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Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

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Halogen : un peu de lumière sur vos investissements marketing

Comment savoir ce que rapportera un investissement marketing sur Internet ? À l'inverse, combien faut-il dépenser pour atteindre un taux de conversion préétabli ? Halogen de Kenshoo est une solution dont le but est de vous apporter certains éléments de réponse.

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L'éditeur de solutions d'optimisation de campagne digitale Kenshoo dévoile Halogen, son nouveau moteur d'analyse budgétaire prédictive. Intégré à Kenshoo Budget Center, outil de gestion budgétaire, il se consacre à l'évaluation prévisionnelle des budgets de campagne de mots-clés en fonction d'objectifs recherchés, et non plus l'inverse. " Quand la direction marketing définit des objectifs à atteindre dans le cadre d'une campagne online, il est parfois difficile de définir les budgets à allouer. Halogen offre cette visibilité ", commente Cédric de Sereys, directeur du business développement chez Kenshoo.

Ajustable en temps réel

À partir de ses modèles analytiques, Halogen réalise des estimations de résultats, selon différents scénarios budgétaires. Les prévisions proposées par le moteur évoluent en temps réel, en fonction des opportunités budgétaires disponibles et des performances des campagnes en cours. Le moteur est même capable de faire des suggestions d'ajustement pour tenir les engagements de résultats si cela devient nécessaire. Halogen a été déployé en test il y a plusieurs mois auprès d'agences et d'annonceurs américains, en préparation de sa commercialisation mi-septembre 2013. Pour atteindre les résultats, et même parfois les dépasser, ces comptes ont dépensé des budgets proches à 99% des prédictions calculés par le moteur. Halogen s'appuie donc sur des modèles analytiques visiblement pertinents.

Consacré aujourd'hui au search

Halogen a cependant trois limitations. Son rôle est d'abord de réaliser des analyses prédictives de budget marketing. Il n'est pas en mesure d'optimiser ses budgets pour atteindre le même résultat, même si, via Budget Center, il est capable d'identifier des opportunités. En termes d'optimisation, Kenshoo intègre, dans sa solution Search Elite où se trouve également une brique appelée Kenshoo Portfolio Optimizer qui va analyser les moyens de baisser le budget pour un résultat similaire. Seconde contrainte, il est dédié au search marketing. Il n'est pas en mesure de proposer ses services sur d'autres canaux de communication digitaux, notamment les réseaux sociaux. Il ne serait cependant pas étonnant que le champ d'action du moteur s'étende rapidement à d'autres domaines. Troisième point, Halogen, inclus dans Budget Center, n'est aujourd'hui accessible que dans l'offre Kenshoo Search Elite. C'est-à-dire une offre packagée tout inclus avec de nombreux modules complémentaires. Rappelons que Search Elite est une solution globale de gestion de campagne de search marketing disponible en mode SaaS. Son coût est variable et est calculé sur une commission dégressive sur les budgets marketing gérés à partir de l'outil.

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