Recherche

Generix Group fluidifie le parcours consommateur

Publié par le | Mis à jour le

La nouvelle version de la plateforme d'exécution cross canal d'animation marketing et commerciale permet aux distributeurs d'unifier le processus de promotion, de fidélité et de vente sur l'ensemble des canaux et d'exécuter les actions en temps réel.

  • Imprimer

C’est le chaînon manquant entre le CRM de l’entreprise et le consommateur : la nouvelle version de la plateforme, Generix Collaborative Customer (GCC 2.0), permet au distributeur d’unifier le processus de promotion, de fidélité et de vente sur l’ensemble des canaux – physiques et virtuels, avec une exécution en temps réel. « Nous répondons à la demande des directeurs marketing d’avoir une relation interactive et personnalisée avec chaque client tout au long de son parcours d’achat », explique Eric Guillard, directeur de produit et marketing de Generix Group, éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du commerce.

GCC 2.0 comporte trois modules :
- GCC Promotion : les moteurs de gestion des avantages et des messages personnalisés permettent un ciblage encore plus précis en combinant la finesse des critères « Point de contact » et « Article » ; la définition de règles cross-enseignes (up-selling, cross-selling, e-couponning) ; une historisation complète des messages et des avantages consultés ou délivrés.
- GCC Loyalty : le programme de fidélité et son moteur de gestion des points, accompagne le client quel que soit le canal utilisé. Les fiches clients sont désormais totalement dynamiques et servent de base à un « profiling » très fin pour une relation encore plus personnalisée. Le concept dynamique de segmentation client prend en compte de façon immédiate ses changements de statut dans tous les contextes de vente : boutique, internet, mobile…
- GCC Sales : l’acte d’achat est ininterrompu entre les différents canaux on line et off-line. Après la mise en attente et la reprise du panier de vente en ligne (web, smartphone…), GCC 2.0 permet au consommateur de définir sa liste de souhaits, de la récupérer sur l’ensemble des canaux.

GCC 2.0 permet ainsi une interaction complète et instantanée à toutes les étapes d’achat du consommateur : de la prise d’information au retour produits, en passant par la commande, les avantages, le paiement, la livraison et le suivi…

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Grille multi-canal

Grille multi-canal

Grille multi-canal

La grille multi-canal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de contact (ou médias) pour chacune d'entre elles. C'est [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Monoprix mise sur l'omnicanalité

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal permet de développer les contacts avec les clients au moyen de canaux off et online. Ils sont aussi bien des canaux [...]

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

Disparition d'André Rousselet

L'homme aux multiples facettes, à la fois proche de François Mitterrand et fondateur de Canal+, s'est éteint le 29 mai à l'âge de 93 ans.