Recherche
En ce moment En ce moment

Expedia ne lâche plus la main des voyageurs

Publié par le - mis à jour à

Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour sur son site, l'agence de voyage dispose d'une grande quantité de données. Son objectif ? Utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible.

  • Imprimer

« Nous nous sommes toujours concentrés sur les données, et cela va croissant », lance Maryse Gauthier, directrice marketing France, Belgique et Pays-Bas chez Expedia, quand on l'interroge sur l'importance du “big data”. « Nous rassemblons des informations sur toutes sortes de choses : par exemple, sur l'heure de départ du vol du client, la disponibilité d'un sèche-cheveux ou d'un journal gratuit dans sa chambre d'hôtel... Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour, nous disposons d'une grande quantité de données. » L'objectif du “big data” consiste, selon elle, à « utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible ».

Expedia s'est, par exemple, aperçue que la majorité de ses clients utilisent leur mobile pour réserver un hôtel à leur arrivée. L'entreprise a donc lancé, en mars 2011, une application mobile de réservation d'hôtels qui, en s'appuyant sur le GPS du smartphone de l'utilisateur, le géolocalise et lui fait gagner du temps.

De même, l'analyse du parcours d'achat de millions d'utilisateurs du site a permis d'identifier les difficultés rencontrées lors de leur navigation et d'améliorer les processus de réservation ainsi que la présentation des informations. La principale difficulté reste, selon la responsable marketing, « d'analyser la valeur locale des jeux de données ». Et de leur donner du sens.

Christophe Dutheil

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Les meilleurs salaires du marketing digital en 2017

Si les chefs de projets webmarketing et les chefs de produits sont les metiers qui ont connu les plus fortes hausses salariales cette rentree [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

J. Walter Thompson, l'esprit pionnier

est la plus ancienne agence de pub au monde installee Paris depuis entre deux guerres Un precieux heritage en termes de methode qui ne empeche [...]