Recherche

Dolead officialise sa création

Publié par le - mis à jour à
Dolead officialise sa création

La société présente ses technologies de mises en relation des internautes avec les professionnels (artisans, restaurateurs, annonceurs...).

  • Imprimer

Dolead est une société qui propose aux éditeurs de sites de contenu plusieurs méthodes pour mettre en relation les internautes qui fréquentent leurs pages avec les professionnels les plus pertinents. « Nous sommes en quelque sorte un intermédiaire entre ces deux parties : le client final et l'annonceur ou l'artisan », explique Arthur Saint-Père, cofondateur et dirigeant de Dolead.
La société s'appuie sur différentes technologies de mises en relation sur Internet : formulaire de contacts, demande de devis, formulaire de réservation, téléchargement de bons de réduction ou d'offres spéciales... Par exemple, un particulier qui souhaite rénover ses fenêtres, trouvera en bas d'un article traitant de ce sujet, un formulaire de devis à remplir. Le formulaire sera ensuite transmis aux artisans de la région qui enrichiront en même temps leurs bases de données de prospects qualifiés.

Pour officialiser son lancement, la société vient d'opérer une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity, société de gestion de portefeuille, filiale de La Banque Postale. « Pour nous financer, nous nous sommes rapprochés il y a un an de XAnge, en raison de son expertise d’investisseur dans les innovations numériques, capable de comprendre et partager notre vision. Les résultats obtenus ces derniers mois étant très prometteurs, nous avons décidé d’accélérer notre développement et d’augmenter notre capital »,  indique Arthur Saint-Père.

Dolead propose déjà ses services à plus de 500 éditeurs de sites et s'adresse à tous types de secteurs confondus (service à la personne, téléphonie mobile, bons plans...).

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.