Recherche

Dolead officialise sa création

Publié par le - mis à jour à
Dolead officialise sa création

La société présente ses technologies de mises en relation des internautes avec les professionnels (artisans, restaurateurs, annonceurs...).

  • Imprimer

Dolead est une société qui propose aux éditeurs de sites de contenu plusieurs méthodes pour mettre en relation les internautes qui fréquentent leurs pages avec les professionnels les plus pertinents. « Nous sommes en quelque sorte un intermédiaire entre ces deux parties : le client final et l'annonceur ou l'artisan », explique Arthur Saint-Père, cofondateur et dirigeant de Dolead.
La société s'appuie sur différentes technologies de mises en relation sur Internet : formulaire de contacts, demande de devis, formulaire de réservation, téléchargement de bons de réduction ou d'offres spéciales... Par exemple, un particulier qui souhaite rénover ses fenêtres, trouvera en bas d'un article traitant de ce sujet, un formulaire de devis à remplir. Le formulaire sera ensuite transmis aux artisans de la région qui enrichiront en même temps leurs bases de données de prospects qualifiés.

Pour officialiser son lancement, la société vient d'opérer une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity, société de gestion de portefeuille, filiale de La Banque Postale. « Pour nous financer, nous nous sommes rapprochés il y a un an de XAnge, en raison de son expertise d’investisseur dans les innovations numériques, capable de comprendre et partager notre vision. Les résultats obtenus ces derniers mois étant très prometteurs, nous avons décidé d’accélérer notre développement et d’augmenter notre capital »,  indique Arthur Saint-Père.

Dolead propose déjà ses services à plus de 500 éditeurs de sites et s'adresse à tous types de secteurs confondus (service à la personne, téléphonie mobile, bons plans...).

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]