Recherche
En ce moment En ce moment

Dolead officialise sa création

Publié par le - mis à jour à
Dolead officialise sa création

La société présente ses technologies de mises en relation des internautes avec les professionnels (artisans, restaurateurs, annonceurs...).

  • Imprimer

Dolead est une société qui propose aux éditeurs de sites de contenu plusieurs méthodes pour mettre en relation les internautes qui fréquentent leurs pages avec les professionnels les plus pertinents. « Nous sommes en quelque sorte un intermédiaire entre ces deux parties : le client final et l'annonceur ou l'artisan », explique Arthur Saint-Père, cofondateur et dirigeant de Dolead.
La société s'appuie sur différentes technologies de mises en relation sur Internet : formulaire de contacts, demande de devis, formulaire de réservation, téléchargement de bons de réduction ou d'offres spéciales... Par exemple, un particulier qui souhaite rénover ses fenêtres, trouvera en bas d'un article traitant de ce sujet, un formulaire de devis à remplir. Le formulaire sera ensuite transmis aux artisans de la région qui enrichiront en même temps leurs bases de données de prospects qualifiés.

Pour officialiser son lancement, la société vient d'opérer une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity, société de gestion de portefeuille, filiale de La Banque Postale. « Pour nous financer, nous nous sommes rapprochés il y a un an de XAnge, en raison de son expertise d’investisseur dans les innovations numériques, capable de comprendre et partager notre vision. Les résultats obtenus ces derniers mois étant très prometteurs, nous avons décidé d’accélérer notre développement et d’augmenter notre capital »,  indique Arthur Saint-Père.

Dolead propose déjà ses services à plus de 500 éditeurs de sites et s'adresse à tous types de secteurs confondus (service à la personne, téléphonie mobile, bons plans...).

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.