Recherche

Dataneo signe un partenariat avec AAA Data

Publié par le - mis à jour à
Dataneo signe un partenariat avec AAA Data

La société accède ainsi aux nombreuses informations liées aux cartes grises de plus de 32 millions de véhicules et de leurs propriétaires.

  • Imprimer

Dataneo, spécialiste du data management, signe un partenariat avec AAA Data. La société accède ainsi aux informations liées aux cartes grises de plus de 32 millions de véhicules et de leurs propriétaires. Avec cet accord, elle confirme ses ambitions d'exhaustivité et propose la plus importante base comportementale du marché réalisée uniquement à partir de quatre sources.

"Jusqu'à 2011, le fichier des cartes grises était exclusivement réservé au marché automobile. Désormais ces données sont commercialisables à tous les secteurs. De par sa qualité, le fichier AAA Data est une pépite pour le marketing direct. Nous avons été sélectionné pour effectuer en exclusivité la commercialisation et l'enrichissement des données du fichier AAA Data. C'est un partenariat "win-win" : nous faisons bénéficier à notre partenaire notre expertise et nous valorisons ce fichier avec des informations telles que les coordonnées téléphoniques, les emails, le type d'habitat ou encore la composition des foyers", explique Hervé Debray, cofondateur de Dataneo.

AAA DATA est le spécialiste français du traitement statistique et commercial des données des immatriculations de véhicules neufs et d'occasion. Avec des licences achetées auprès du ministère de l'Intérieur, son partenaire historique, AAA DATA commercialise la base de données marketing la plus volumineuse du marché avec plus de 40 millions d'adresses de possesseurs de véhicules immatriculés en France (entreprises ou particuliers), disponibles pour les actions de fidélisation/prospection commerciales.

La mégabase Dataneo revendique l'exhaustivité des foyers français avec plus de 30 millions d'adresses postales uniques de foyers et près de 17 millions de numéros de téléphone.

Type d'habitat, âge réel, possession de véhicules, CSP avérées, identification de moments de vie liés au changement de véhicule, ... des données qui permettent à Dataneo de proposer à ses partenaires des informations comportementales innovantes.

"Le constat est clair : le marché des mégabases s'essouffle et à besoin de se renouveler. Il faut innover. Nous sommes allés chercher des données novatrices extrêmement qualifiées qui restaient jusqu'à présent sous-exploitées. Volume, homogénéité, qualité des données et lisibilité des sources, des principes déterminants dans le modèle revendiqué par Dataneo", précise Christophe Tyrode, cofondateur, Dataneo.

Dès le premier trimestre 2013, Dataneo a ciblé les secteurs de l'assurance, de la banque, de la grande distribution et du caritatif. Des secteurs dont les besoins en termes de structure fichiers sont en adéquation totale avec les informations proposée par le fichier AAA Data.

Ce partenariat conforte Dataneo dans ses ambitions de doubler son activité et réaliser 5 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2014 dans une croissance interne maîtrisée.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche