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Conexance accède aux données de 40 millions de véhicules

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Didier Farge, président de Conexance
Didier Farge, président de Conexance

Conexance a signé un partenariat avec AAA-Data, spécialiste du traitement des données des immatriculations de véhicules neufs et d'occasion. Parallèlement, l'entreprise a adopté la solution de data visualisation de SAS afin d'améliorer la performance de ses modèles prédictifs.

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Le partenariat passé avec AAA-Data permet à Conexance d'accéder à la plus grande base de données du marché français des informations liées aux cartes grises de véhicules neufs et d'occasion - entreprises et particuliers. L'entreprise spécialisée dans la connaissance client et les bases de données mutualisées va commercialiser les informations sur plus de 40 millions de véhicules et leurs propriétaires, seules ou en complément des informations comportementales avérées de consommation issues de ses bases de données mutualisées.

" Nous proposons désormais une offre unique sur le marché, extrêmement précise et prédictive, permettant à la vente à distance et à la distribution spécialisée de mieux cibler ses prospects. Le partenariat permet également à AAA-Data de bénéficier de prestations techniques d'hébergement, d'enrichissement e-mails, téléphoniques, et d'offres spécifiques intégrant le comportement d'achat avéré ", explique Didier Farge, président de Conexance.

En effet, l'entreprise spécialisée dans la connaissance client et les bases de données mutualisées rassemble les données opt-in des transactions d'achat de plus de 300 enseignes partenaires data, soit plus de 700 millions de transactions mises à jour chaque mois. Ces bases de données mutualisées permettent de qualifier plus de 20 millions de foyers d'acheteurs.

En outre, Conexance annonce le renforcement de son partenariat stratégique avec SAS avec l'adoption de sa solution de data visualisation. L'entreprise entend, ainsi, améliorer la performance de ses modèles prédictifs sur le comportement d'achat.

" L'outil SAS Visual Analytics donne une nouvelle dimension à l'analytique, sa puissance de calcul lui permet, par exemple, d'analyser des milliards de données en seulement quelques secondes, précise Nicolas Giard, directeur général de Conexance . De plus en explorant visuellement les données, nous espérons découvrir des hypothèses inédites pour améliorer la performance de nos modèles prédictifs, établir des corrélations entre des variables ou bien explorer les causes de problématiques marketing que l'on n'avait pas soupçonnées ".

Grâce à l'adoption de SAS Visual Analytics, Conexance proposera aux enseignes membres de l'Alliance VAD de nouveaux services de connaissance client basés sur de nouvelles méthodes de reporting, leur permettant d'extraire des informations utiles des masses de données de facturation qu'elles génèrent quotidiennement. Nicolas Giard explique : " Elles nous demandent de leur restituer davantage d'informations sur leurs clients, c'est pourquoi nous avons choisi SAS Visual Analytics pour leur permettre d'explorer visuellement leurs propres bases marketing enrichies de données externes, comme celles issues de la géolocalisation ".