Big data, big challenge

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Nouveau défi des marketeurs, le “big data” consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur connaissance client et optimiser leurs campagnes, sont concernées.

Big data, big challenge

Un formidable gisement à exploiter

Le déluge de données pousse l'analyse un cran plus loin avec le big data. Toutes les entreprises anglo-saxonnes sont à l'œuvre. Leurs homologues françaises commencent à s'y mettre. Leur objectif ? Donner du sens aux vastes quantités de données non structurées émanant des clients. Lire la suite >>>

Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers

L'opérateur français gère une mine d'informations en temps réel sur les départs des vols, les arrivées et les bagages. Lire la suite >>>

Yelp France sonde les profondeurs de l'information locale

Créé en 2004 à San Francisco, le site de recommandation Yelp enregistre 71 millions de visiteurs uniques par mois, et a déjà collecté 27 millions d'avis sur tous types de commerces de proximité et d'activités locales : restaurants, toiletteurs, brocantes, garages, piscines... Lire la suite >>>

Expedia ne lâche plus la main des voyageurs

Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour sur son site, l'agence de voyage dispose d'une grande quantité de données. Son objectif ? Utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible. Lire la suite >>>

Big data et marketing : l'autre diptyque de 2012

Prochain défi ? Traiter en temps réel une masse de données hétérogènes. Une tribune signée Isabelle Carcassonne, directrice marketing BAO pour la France. Lire la suite >>>