Recherche
En ce moment En ce moment

Big data, big challenge

Publié par le - mis à jour à
Big data, big challenge

Nouveau défi des marketeurs, le “big data” consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur connaissance client et optimiser leurs campagnes, sont concernées.

  • Imprimer

Un formidable gisement à exploiter

Le déluge de données pousse l'analyse un cran plus loin avec le big data. Toutes les entreprises anglo-saxonnes sont à l'œuvre. Leurs homologues françaises commencent à s'y mettre. Leur objectif ? Donner du sens aux vastes quantités de données non structurées émanant des clients. Lire la suite >>>

Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers

L'opérateur français gère une mine d'informations en temps réel sur les départs des vols, les arrivées et les bagages. Lire la suite >>>

Yelp France sonde les profondeurs de l'information locale

Créé en 2004 à San Francisco, le site de recommandation Yelp enregistre 71 millions de visiteurs uniques par mois, et a déjà collecté 27 millions d'avis sur tous types de commerces de proximité et d'activités locales : restaurants, toiletteurs, brocantes, garages, piscines... Lire la suite >>>

Expedia ne lâche plus la main des voyageurs

Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour sur son site, l'agence de voyage dispose d'une grande quantité de données. Son objectif ? Utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible. Lire la suite >>>

Big data et marketing : l'autre diptyque de 2012

Prochain défi ? Traiter en temps réel une masse de données hétérogènes. Une tribune signée Isabelle Carcassonne, directrice marketing BAO pour la France. Lire la suite >>>

Christophe Dutheil

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]