Recherche

Big data, big challenge

Publié par le - mis à jour à
Big data, big challenge

Nouveau défi des marketeurs, le “big data” consiste à traiter, en temps réel, de très gros volumes de données extrêmement variées et à les analyser. Toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur connaissance client et optimiser leurs campagnes, sont concernées.

  • Imprimer

Un formidable gisement à exploiter

Le déluge de données pousse l'analyse un cran plus loin avec le big data. Toutes les entreprises anglo-saxonnes sont à l'œuvre. Leurs homologues françaises commencent à s'y mettre. Leur objectif ? Donner du sens aux vastes quantités de données non structurées émanant des clients. Lire la suite >>>

Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers

L'opérateur français gère une mine d'informations en temps réel sur les départs des vols, les arrivées et les bagages. Lire la suite >>>

Yelp France sonde les profondeurs de l'information locale

Créé en 2004 à San Francisco, le site de recommandation Yelp enregistre 71 millions de visiteurs uniques par mois, et a déjà collecté 27 millions d'avis sur tous types de commerces de proximité et d'activités locales : restaurants, toiletteurs, brocantes, garages, piscines... Lire la suite >>>

Expedia ne lâche plus la main des voyageurs

Avec plus de 3 millions de visiteurs par jour sur son site, l'agence de voyage dispose d'une grande quantité de données. Son objectif ? Utiliser ces informations pour proposer les services les plus pertinents possible. Lire la suite >>>

Big data et marketing : l'autre diptyque de 2012

Prochain défi ? Traiter en temps réel une masse de données hétérogènes. Une tribune signée Isabelle Carcassonne, directrice marketing BAO pour la France. Lire la suite >>>

Christophe Dutheil

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data

Data visualisation, l'art de montrer la data Data visualisation, l'art de montrer la data

Malgré la démocratisation des technologies de traitement du big data, sa représentation reste une problématique majeure. Infographie statique [...]

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Kiabi passe en mode Big data

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge. Une expérience [...]

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Espace de stockage, le data-lake est à la base d'une stratégie big data. Mais, que peuvent en attendre les directions marketing ? Le cabinet [...]

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Dataviz : les instituts d'études s'y mettent

Avec l'avènement du Big Data et la prolifération des sources de données, les instituts d'études cherchent de nouveaux leviers pour renforcer [...]

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Quand l'émotion devient une donnée mesurable

Capter les émotions des consommateurs et les utiliser comme n'importe quelle autre donnée marketing. Un nouvelle étape sera bientôt franchie [...]