Recherche

Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers

Publié par le - mis à jour à
Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers

L'opérateur français gère une mine d'informations en temps réel sur les départs des vols, les arrivées et les bagages.

  • Imprimer

Le traitement des données, Aéroports de Paris (ADP) connaît ! Depuis plusieurs années, toutes ces informations sont instantanément restituées « dans un format lisible sur n'importe quel type d'écran », explique Olivier Tarneaud, directeur marketing produits et services d'ADP. Pour des besoins internes, bien sûr, mais aussi pour “fidéliser” les voyageurs qui « aiment être informés et maîtriser leur temps ».

Aujourd'hui, le groupe va plus loin. ADP propose My Way Aéroports de Paris, une application gratuite de géolocalisation pour les mobiles utilisant le système d'exploitation Android de Google (des déclinaisons pour d'autres types de mobiles sont en cours). Objectif : permettre, grâce à des bornes wi-fi installées dans l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (où les signaux GPS traditionnels ne sont pas accessibles), de localiser et de guider les utilisateurs dans l'ensemble des terminaux de l'aéroport de Roissy. « Cela facilite la vie des passagers et accroît donc leur satisfaction », souligne Olivier Tarneaud.

Le système, conçu en partenariat avec la filiale Hub Télécom d'Aéroports de Paris et l'éditeur toulousain Pole Star, respecte l'anonymat. Il sera prochainement intégré à My Airport, l'application d'information en temps réel d'Aéroports de Paris, et pourra être utilisé avec d'autres types de données, par exemple sur les vols, les formalités, les bagages...

Ce n'est pas tout. ADP envisage maintenant de créer des profils – optionnels, cette fois – pour communiquer des « informations commerciales ciblées » aux passagers. L'idée ? « Diffuser rapidement la bonne information sur leurs enseignes préférées et les lieux d'intérêt », s'enthousiasme Olivier Tarneaud. La liste des possibles est longue.

Christophe Dutheil

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 16/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]