Recherche

Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers

Publié par le - mis à jour à
Aéroports de Paris offre une boussole aux passagers

L'opérateur français gère une mine d'informations en temps réel sur les départs des vols, les arrivées et les bagages.

  • Imprimer

Le traitement des données, Aéroports de Paris (ADP) connaît ! Depuis plusieurs années, toutes ces informations sont instantanément restituées « dans un format lisible sur n'importe quel type d'écran », explique Olivier Tarneaud, directeur marketing produits et services d'ADP. Pour des besoins internes, bien sûr, mais aussi pour “fidéliser” les voyageurs qui « aiment être informés et maîtriser leur temps ».

Aujourd'hui, le groupe va plus loin. ADP propose My Way Aéroports de Paris, une application gratuite de géolocalisation pour les mobiles utilisant le système d'exploitation Android de Google (des déclinaisons pour d'autres types de mobiles sont en cours). Objectif : permettre, grâce à des bornes wi-fi installées dans l'aéroport Paris-Charles de Gaulle (où les signaux GPS traditionnels ne sont pas accessibles), de localiser et de guider les utilisateurs dans l'ensemble des terminaux de l'aéroport de Roissy. « Cela facilite la vie des passagers et accroît donc leur satisfaction », souligne Olivier Tarneaud.

Le système, conçu en partenariat avec la filiale Hub Télécom d'Aéroports de Paris et l'éditeur toulousain Pole Star, respecte l'anonymat. Il sera prochainement intégré à My Airport, l'application d'information en temps réel d'Aéroports de Paris, et pourra être utilisé avec d'autres types de données, par exemple sur les vols, les formalités, les bagages...

Ce n'est pas tout. ADP envisage maintenant de créer des profils – optionnels, cette fois – pour communiquer des « informations commerciales ciblées » aux passagers. L'idée ? « Diffuser rapidement la bonne information sur leurs enseignes préférées et les lieux d'intérêt », s'enthousiasme Olivier Tarneaud. La liste des possibles est longue.

Christophe Dutheil

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]