Recherche

[Vidéo] Marion Genot, SFR : "La technologie doit être au service du client"

Publié par le | Mis à jour le
[Vidéo] Marion Genot, SFR : 'La technologie doit être au service du client'

La directrice CRM de SFR est intervenue sur le thème du big data au salon T2M. L'opérateur télécom préfère parler de "smart data", une donnée collectée sur le comportement des consommateurs qui permet de leur proposer une offre personnalisée et pertinente.

  • Imprimer

Marion Genot travaille sur la maîtrise de la pression commerciale. Même si la mission de la directrice CRM de SFR est d'accroître la satisfaction client et le ROI, elle doit veiller à ce que les messages envoyés à ses clients ne soient pas considérés comme intrusifs.

Pour y parvenir, l'opérateur télécom a recours à la "smart data", un big data intelligent qui consiste à comprendre le comportement du consommateur pour lui adresser des messages qui répondent à ses attentes. Marion Genot a insisté sur nécessité de construire une relation win-win entre SFR et ses abonnés : "la technologie doit être au service du client".

"En matière de données, les limites ne sont plus techniques mais éthiques", a expliqué la directrice CRM de SFR. Celle-ci a insisté sur le fait que l'utilisation des données personnelles de ses abonnées est encadrée. En particulier, les offres des partenaires de SFR ne sont envoyés qu'aux clients opt-in.

Interview réalisée par Jérôme Bouteiller, directeur des rédactions de NetMediaEurope.