Recherche

Scarab Research entre dans le giron d'emarsys

Publié par le | Mis à jour le
Scarab Research entre dans le giron d'emarsys

Avec cette acquisition, emarsys va pouvoir proposer des recommandations basées sur de l'analyse comportementale.

  • Imprimer

" Comment suggérer des produits et des offres que vos clients seront les plus susceptibles d'aimer et donc d'acheter ? " Pour répondre à cette question sur l'ensemble des canaux employés (web, email, mobile), la société emarsys - présente sur le marché français depuis 2011 avec une offre marketing destinée à améliorer " l'engagement client " (emarsys eMarketing Suite) - vient d'acquérir une petite entreprise d'une trentaine de personnes : Scarab Research.

Si le montant de l'opération n'a pas été divulguée, l'éditeur autrichien préfère évoquer l'avantage comparatif que lui procure cette acquisition. En l'espèce, il s'agit d'ajouter à son offre, une brique fonctionnelle - emarsys Predict - pour " effectuer des recommandations intelligentes ". Cette analyse comportementale - aux dires d'emarsys et de son client Teddy Smith - apporterait un chiffre d'affaire additionnel non négligeable.

Avec emarsys Predict, il serait possible de pouvoir prédire à l'avance ce qu'un consommateur pourrait être amené à acheter. L'algorithme inventé par Scarab Research serait basé sur l'écoute de sites web, des réseaux sociaux, d'historiques d'achats ainsi que sur des données collectées sur des profils de personnes aux comportements d'achats similaires.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]