Recherche

Scarab Research entre dans le giron d'emarsys

Publié par le | Mis à jour le
Scarab Research entre dans le giron d'emarsys

Avec cette acquisition, emarsys va pouvoir proposer des recommandations basées sur de l'analyse comportementale.

  • Imprimer

" Comment suggérer des produits et des offres que vos clients seront les plus susceptibles d'aimer et donc d'acheter ? " Pour répondre à cette question sur l'ensemble des canaux employés (web, email, mobile), la société emarsys - présente sur le marché français depuis 2011 avec une offre marketing destinée à améliorer " l'engagement client " (emarsys eMarketing Suite) - vient d'acquérir une petite entreprise d'une trentaine de personnes : Scarab Research.

Si le montant de l'opération n'a pas été divulguée, l'éditeur autrichien préfère évoquer l'avantage comparatif que lui procure cette acquisition. En l'espèce, il s'agit d'ajouter à son offre, une brique fonctionnelle - emarsys Predict - pour " effectuer des recommandations intelligentes ". Cette analyse comportementale - aux dires d'emarsys et de son client Teddy Smith - apporterait un chiffre d'affaire additionnel non négligeable.

Avec emarsys Predict, il serait possible de pouvoir prédire à l'avance ce qu'un consommateur pourrait être amené à acheter. L'algorithme inventé par Scarab Research serait basé sur l'écoute de sites web, des réseaux sociaux, d'historiques d'achats ainsi que sur des données collectées sur des profils de personnes aux comportements d'achats similaires.

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et 2 mars à Paris, la conférence China Connect décryptera l'écosystème digital chinois avec une quarantaine de top executives. Au programme, [...]

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]