Recherche

Zebaz.com étoffe ses fonctionnalités

Publié par le | Mis à jour le
Zebaz.com étoffe ses fonctionnalités

La plateforme innove et propose à ses abonnés d'exporter les coordonnées des décideurs en QR code et en Vcard, le format carte de visite pour Outlook.

  • Imprimer

La base de données de décideurs d’entreprise, actualisée en “crowdsourcing”, étoffe son offre en proposant  deux nouvelles fonctionnalités : l'export des coordonnées de leurs contacts en Vcard, le format carte de visite pour Outlook, et l'export de leurs contacts par QR Code.

Les cartes de visite peuvent être téléchargées directement en Vcard, le format carte de visite Outlook. Le nouveau contact, ainsi généré, s’intègre aux outils des utilisateurs. Les abonnés à la base de données peuvent également scanner le code QR sur smartphone pour ajouter la carte de visite à leur répertoire de contacts mobiles.

À ce jour, Zebaz.com permet aux abonnés d'accéder aux coordonnées de plus de 1,6 million de décideurs (téléphone et e-mail nominatif) parmi plus de 400 fonctions et activités : informatique, marketing, commercial, ressources humaines, administratif, financier…

L’utilisateur, qui veut constituer son carnet d’adresses, dispose d’un outil de comptage pour effectuer des recherches détaillées multicritères et ainsi d’identifier le nombre de contacts dans sa cible.
Ces critères vont du secteur d’activité au chiffre d’affaires, en passant par le nombre de salariés et le type de fonction du contact ciblé.
Zebaz assure une fiabilité des contacts de près de 95 % grâce à un algorithme de traitement qui corrige et pondère l’ensemble des informations enregistrées dans la base par les contributeurs. La mise à jour des contacts est assurée par les abonnés eux-mêmes (“crowdsourcing”) qui, en échange de leur participation, gagnent des crédits d’export.

« Près d’un tiers de nos abonnés sont des contributeurs actifs, indique Frédéric Pichard, p-dg de Zebaz. Pour augmenter la qualité et la quantité des cartes de visite proposées, nous comptons sur un développement comparable à celui des réseaux sociaux. À terme, notre objectif est de proposer un service d’accès aux cartes de visite des décideurs en France quasiment exhaustif… » À ce jour, Zebaz dit compter  plus de 10 000 abonnés.

Zebaz.com est le premier service d’annuaire participatif de sociétés et de contacts en France, alimenté par le crowdsourcing. Chaque membre de la communauté Zebaz.com peut gratuitement ajouter, modifier ou supprimer les contacts de son choix, pour gagner des crédits d’export. En 2008, la société a reçu le label Oséo  pour ses activités innovantes.

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes [...]