Recherche

Ysance veut aider les entreprises à gérer leurs données

Publié par le - mis à jour à

Le Master Data Management est un dispositif de gouvernance de données. Il facilite la maîtrise et la gestion des données en continu.

  • Imprimer

Commerciales, financières, concurrentielles, légales, etc. : les entreprises récoltent des données qu'elles doivent structurer, stocker et historiser au sein d'un entrepôt.
Mais, face à des volumes d'informations exponentiels et à une complexité accrue de l’écosystème IT (montée en puissance des architectures orientées services et nombre d’applications interconnectées), cette tâche devient un vrai casse-tête pour les entreprises.

Pour leur faciliter la tâche, l'éditeur Ysance (75 salariés) commercialise un nouveau dispositif de gouvernance de données. Le Master Data Management (MdM) - c'est son nom- doit leur permettre de mieux maîtriser et de mieux gérer la donnée en continu.

Ses solutions permettent de gérer, au sein d’un observatoire de données unique et centralisé, les data de référence (codes articles / produits, clients, fournisseurs, employés…) pour les diffuser aux différentes applications de l’entreprise. Ce dispositif permet aux utilisateurs de partager la même version des données de référence, unique et consolidée.

Le MdM repose sur deux principes : d'une part, la centralisation et la synchronisation des données de références et, d'autre part, les interactions homme-machine (IHM) de saisie et d’enrichissement sécurisés. Il industrialise et fiabilise les workflows et les processus métiers. Il se structure en quatre étapes : découvrir, démarrer, développer et déployer - permettant de valoriser les données brutes de l’entreprise pour les transformer en informations pertinentes pour chaque utilisateur.