Recherche

Sarbacane passe à la vitesse supérieure

Publié par le - mis à jour à
Sarbacane passe à la vitesse supérieure

En matière d'e-mail marketing, certains noms résonnent comme des évidences. C'est le cas pour Sarbacane. Aussi, quand un tel acteur s'offre un lifting, c'est un événement ! Après cinq années d'existence, l'ancienne solution cède la place à Sarbacane Desktop.

  • Imprimer

Sarbacane Desktop aura nécessité près de deux ans et demi de développements que Mathieu Tarnus, fondateur et CEO de Sarbacane Software qualifie de " plus gros chantier jamais entrepris de toute notre existence ". Au-delà du travail consenti sur la refonte de l'interface qui se veut intuitive et appropriable pour les non spécialistes, Sarbacane Desktop nous parvient avec son lot de nouvelles fonctionnalités.

Au menu ou à la carte ?

Vous retiendrez notamment l'option Sarbacane CloudPro qui vous permettra de sauvegarder vos campagnes, les listes d'adresses, ainsi que les statistiques sur des serveurs distants, afin qu'elles soient à l'abri des menaces physiques et informatiques. Au-delà de cette sécurisation de vos données, CloudPro est également conçu pour le travail collaboratif. D'un point de vue pratique, vous apprécierez également l'analyseur/correcteur d'emails qui vous permettra d'augmenter le taux de délivrabilité de vos campagnes en traquant les nombreuses adresses erronées dans les fichiers destinataires des responsables marketing (ex : voilla.com, orang.fr, freee.fr, gmail.fr, wandado.fr etc.). Et si c'est plutôt la création des messages qui vous pose des problèmes, alors le module Sarbacane Email Builder vous sera précieux puisqu'il vous suffira de glisser-déposer les blocs de votre choix pour mettre en page votre newsletter professionnelle. Une banque d'images comptant plus de 1000 photos est incluse directement dans l'éditeur, ainsi que des modèles de mise en page et des templates personnalisables. Avec l'EmailBuilder, les créations sont automatiquement responsive design, optimisées pour l'affichage sur mobile. Enfin le module consacré à l'analyse statistique des campagnes a été également repensé, enrichi et optimisé pour que vous puissiez plus aisément mesurer votre efficacité et votre ROI. Un menu complet, taillé pour les PME !