Recherche

Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets

Publié par le | Mis à jour le
Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets

De passage à Paris, Marc Bénioff positionne son entreprise comme championne de la transformation digitale.

  • Imprimer

" 66% des entreprises françaises considèrent la transformation digitale comme essentielle ". Ces chiffres révélés à l'occasion de la Salesforce 1 World Tour par la société de conseils et d'études Pierre Audoin Consultants, démontrent la maturité digitale des entreprises françaises. Resteraient toutefois encore 10% des entreprises hexagonales à convaincre. Car pour ces dernières, il s'agirait " d'un non événement ".

Quoiqu'il en soit, l'événement à retenir de cette conférence organisée par Salesforce était la présence de son CEO, Marc Bénioff. Ceux qui un jour ont croisé Steve Balmer, l'ancien CEO de Microsoft, et qui ont cette semaine eu l'occasion d'observer Marc Bénioff, le fondateur visionnaire de Salesforce, à l'occasion aussi bien de l'inauguration de ses nouveaux locaux que de la conférence plénière de la Salesforce 1 World Tour, ne pourront s'empêcher d'effectuer un parallèle entre ces deux personnalités. L'énergie dépensée par Marc Benioff pour raconter, en arpentant les travées de la salle de conférence pendant plus d'une heure, l'ambition qu'il a pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale fait penser aux sauts de cabri sur scène dont seul était jusqu'ici capable l'ancien patron haut en couleurs de Microsoft. Cette énergie, cette force de conviction, Marc Bénioff les puise dans une vision qui est celle de la transition digitale lancée, il y a plus de 15 ans, avec la révolution du cloud. Et c'est smartphone à la main que Marc Bénioff a démontré que désormais, au delà du cloud, la relation qu'a une entreprise avec ses clients peut s'opérer depuis le creux d'une main.

Salesforce sur tous les fronts...

Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros réalisé en France, et des ambitions fortes pour que ses équipes atteignent dans les prochaines années le milliard d'euros, Marc Bénioff place la barre au niveau de l'objectif qu'il a fixé à ses équipes : accompagner cette fameuse transformation digitale. Pour les entreprises présentes que nous avons rencontrées, Accor, Renault, BNP Paribas (Cardiff Lab) ou 1001menus, cette transformation en marche n'est plus qu'une question de " Proof Of Concept " et de déploiement.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]