Recherche

Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets

Publié par le | Mis à jour le
Le CEO de Salesforce a (aussi) la tête dans l'Internet des objets

De passage à Paris, Marc Bénioff positionne son entreprise comme championne de la transformation digitale.

  • Imprimer

" 66% des entreprises françaises considèrent la transformation digitale comme essentielle ". Ces chiffres révélés à l'occasion de la Salesforce 1 World Tour par la société de conseils et d'études Pierre Audoin Consultants, démontrent la maturité digitale des entreprises françaises. Resteraient toutefois encore 10% des entreprises hexagonales à convaincre. Car pour ces dernières, il s'agirait " d'un non événement ".

Quoiqu'il en soit, l'événement à retenir de cette conférence organisée par Salesforce était la présence de son CEO, Marc Bénioff. Ceux qui un jour ont croisé Steve Balmer, l'ancien CEO de Microsoft, et qui ont cette semaine eu l'occasion d'observer Marc Bénioff, le fondateur visionnaire de Salesforce, à l'occasion aussi bien de l'inauguration de ses nouveaux locaux que de la conférence plénière de la Salesforce 1 World Tour, ne pourront s'empêcher d'effectuer un parallèle entre ces deux personnalités. L'énergie dépensée par Marc Benioff pour raconter, en arpentant les travées de la salle de conférence pendant plus d'une heure, l'ambition qu'il a pour accompagner ses clients dans leur transformation digitale fait penser aux sauts de cabri sur scène dont seul était jusqu'ici capable l'ancien patron haut en couleurs de Microsoft. Cette énergie, cette force de conviction, Marc Bénioff les puise dans une vision qui est celle de la transition digitale lancée, il y a plus de 15 ans, avec la révolution du cloud. Et c'est smartphone à la main que Marc Bénioff a démontré que désormais, au delà du cloud, la relation qu'a une entreprise avec ses clients peut s'opérer depuis le creux d'une main.

Salesforce sur tous les fronts...

Avec un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros réalisé en France, et des ambitions fortes pour que ses équipes atteignent dans les prochaines années le milliard d'euros, Marc Bénioff place la barre au niveau de l'objectif qu'il a fixé à ses équipes : accompagner cette fameuse transformation digitale. Pour les entreprises présentes que nous avons rencontrées, Accor, Renault, BNP Paribas (Cardiff Lab) ou 1001menus, cette transformation en marche n'est plus qu'une question de " Proof Of Concept " et de déploiement.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]