Recherche

Mediapost réinvente le Big Data

Publié par le - mis à jour à
Mediapost Communication lance une offre Big data vraiment complète
Mediapost Communication lance une offre Big data vraiment complète

Associer les data traditionnelles du marketing relationnel et les data de navigation web, tel a été le postulat de Mediapost Communication pour concevoir son nouvel outil d'analyse et connaissance client. A la clé, l'envoi d'offres parfaitement ciblées.

  • Imprimer

En phase avec la dimension " Big data " dont les professionnels du marketing ont besoin, Mediapost Communication lance l'outil de ciblage et de réactivation, Media Data Live. Cette offre s'articule tout à la fois sur un retargeting multicanal qui présente l'originalité de prendre en compte le canal postal, mais aussi sur un remarketing multicanal. Ce dernier intègre non seulement des données concernant les centres d'intérêt des prospects et clients, les intentions d'achat mais aussi les moments de vie (comme les déménagements par exemple). Grâce à ces dispositifs, il sera possible de créer de nouveaux scénarios de contact, véritablement en phase avec les attentes des publics ciblés.

Pour compléter l'offre Media Data Live, Mediapost a intégré un display ciblé de géolocalisation, de données socio-démographiques, de fidélisation ou de conquête et un module baptisé Data Management Platform (DMP). Cette nouvelle solution se charge, via une interface unique, de centraliser et gérer différents volumes de données on et offline pour activer des campagnes quel que soit le canal.

Des applications pratiques prometteuses...

L'ambition de Media Data Live consiste à réconcilier à la fois les data CRM de l'annonceur, celles qui sont issues de ses newsletters (intégrant des données comportementales) et l'audience web. Un outil taillé sur mesure pour reconnaître les clients et prospects à réactiver quotidiennement, et leur envoyer en temps réel des offres correspondant à leur appétence canal et produit. MediaData Live s'appuie tout à la fois sur la mégabase de données de Mediaprism, la plateforme de gestion de campagne multicanal de Cabestan, la technologie propriétaire AdServer de la régie Internet Adverline, les bases de données de géolocalisation de MEDIAPOST et l'accompagnement conseil de MEDIAPOST Publicité. Pour en savoir davantage sur cette nouvelle offre, un site internet spécifique a été mis en ligne.


Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]