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Le groupe Zannier choisit Experian QAS

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Dans l'optique de qualifier sa base de données et pour s'équiper de solutions informatiques efficaces, le groupe Zannier a retenu les solutions d'Experian QAS.

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Acteur leader mondial de la mode enfantine, le groupe Zannier détient, aujourd’hui, une vingtaine de marques développées en propre ou sous licence (Absorba, Catimini, Chipie, IKKS, Z, Kenzo Kids, Levi’s Kidswear, Junior Gaultier, etc.). Dans l’optique d’exercer des actions marketing efficaces et pouvoir fidéliser sa clientèle, le groupe a souhaité mettre en place en 2010 une stratégie commune à toutes ses marques. Dans un souci permanent d’améliorer la satisfaction de ses clients et connaître au mieux leurs attentes, l’entreprise a lancé à la fin de l’année 2009 un appel d’offres pour s’équiper de solutions informatiques lui permettant de mettre en place une stratégie de qualité des données globale et efficace.

Une stratégie en deux phases
C’est Experian QAS en sa qualité d’expert de la donnée et ses références marché (Eden Park, Fnac, Linvosges…) qui a séduit l’entreprise. La première étape a débuté par un traitement curatif en normalisant les adresses postales et exerçant un dédoublonnage sur l’ensemble de la base comprenant plus d’un million de contacts issus de plus de dix pays européens.
«Cette opération qui est aujourd’hui terminée aura duré environ un mois. Elle aura permis de fiabiliser les données clients/consommateurs et de réduire la base de données de plus de 20%», précise Bernard Legrand, DSI du groupe Zannier.

Prévue d’ici octobre 2010, la deuxième phase comportera le déploiement de solutions QAS préventives:
- Le contrôle d'adresses postales en caisse pour les boutiques des enseignes IKKS, Catimini et Z.
- La recherche de pré-existence qui empêchera l'insertion de doublons au sein de la base de données de l’enseigne, dès la saisie des données clients en boutique.
- La validation des données des contacts à la saisie pour le site de vente en ligne e-shop IKKS.
- La mise en place de la suite logicielle de dédoublonnage des bases de données. Effectuée sur les fichiers existants, elle permet une élimination du doublon complète, efficace, avec une prise en main aisée.
«L’assistance à la saisie doit nous permettre de qualifier naturellement les adresses postales au moment de la création du compte consommateur en boutique. Cela nous garantit une adresse postale et Internet fiable qui sera mieux exploitée lors de nos prochaines campagnes de marketing direct», conclut Bernard Legrand.

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