Recherche

Le catalogue papier satisfait les acheteurs à distance

Publié par le

Selon une étude menée par le Credoc, le catalogue papier serait le support préféré des acheteurs pour recevoir des offres alors que le téléphone mobile se positionne comme un outil pour se renseigner.

  • Imprimer

Aujourd’hui, les Français sont plus nombreux à souhaiter être informés des nouveautés et des offres promotionnelles. Ainsi, 46% des sondés pensent que les catalogues et les courriers commerciaux sont des supports intéressants pour annoncer des nouveautés et des promotions. Viennent ensuite les offres par e-mails (40%) puis les sms ou mms (9%). Plus malin et plus appropriés pour afficher des offres sur les produits, les catalogues restent un outil essentiel dans la vente à distance. Preuve en est, les personnes interrogées considèrent que s’ils venaient à disparaître, 44% des acheteurs à distance recevant risqueraient de modifier leurs comportements, et 25% d'entre eux déclarent qu’ils cesseraient l’achat à distance.

Quant au téléphone mobile, il ne se limite plus à l’information sur le suivi de commande, mais il permet de se renseigner sur une offre: 17% des acheteurs à distance suivent leurs commandes via le téléphone mobile, et 16% appellent pour connaître l’offre ou se renseigner sur un produit ou service. Aujourd'hui 7,6 millions de personnes consultent un site d'e-commerce sur leur téléphone mobile.

 

Méthodologie :
Le Credoc a mené ce sondage sur les Français et la vente à distance pour La Fevad, La Poste, Move et Reed Exposition. Cette étude est réalisée tous les deux ans. L’enquête a été réalisée en utilisant la même méthodologie que pour les quatre précédentes vagues. L’enquête quantitative a été réalisée par téléphone auprès d’un échantillon représentatif de 1005 adultes âgés de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée selon la méthode des quotas par sexe, âge de la personne, PCS du chef de ménage, taille d’agglomération et région d’habitation du ménage auquel appartient la personne interrogée.

Pour en savoir plus sur l'évolution de la place du catalogue papier, cliquez sur Le retour du catalogue papier


 

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Les voeux d'agences 2017 les plus originaux Les voeux d'agences 2017 les plus originaux

Exit la traditionnelle carte papier ou mail les voeux de la nouvelle annee sont un exercice de style part entiere Pour les agences de communication [...]

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

5 innovations marketing d'imprimés connectés

Papier en realite augmentee electronique imprimee broderie connectee impression continue innover ouvrant des perspectives inedites au marketing [...]

Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Tradexpo 2017

Ce salon adresse l ensemble des acheteurs et des distributeurs des univers de la famille et de la maison Acheteur de centrale achat ou de GSA [...]

Comment activer efficacement votre fond de rayon ?

Comment activer efficacement votre fond de rayon ?

Comment activer efficacement votre fond de rayon ?

25 de la clientele une marque achete en promotion selon Kantar les plus gros acheteurs de la marque sont donc presque toujours les acheteurs [...]

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnee et infuser l ensemble de entreprise pour gagner en performance Sur le papier idee seduit En pratique la demarche avere plus [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs ajuster leurs investissements publicitaires en temps reel grace sa nouvelle offre Streaming Data [...]