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La Coupe du Monde de Football 2014 à la loupe !

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La Coupe du Monde de Football 2014 à la loupe !
© (c) Fifa

Publicis Modem et Linkfluence déploient les grands moyens pour mettre en place une dataroom qui veillera sur les réactions des internautes à l'occasion de la Coupe du Monde de Football.

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C'est aujourd'hui l'ouverture officielle de ce sacrosaint événement planétaire : la coupe du monde de Football. Si vous êtes de ceux que le ballon rond laisse de marbre, peut-être serez-vous plus inspiré par cette initiative de l'agence digitale Publicis Modem. Celle-ci a réuni, le temps de cette compétition, une équipe pluridisciplinaire (planning stratégique, social media, création, data-mining) qui, durant cinq semaines, sera chargée d'analyser sans discontinuer les conversations générées par la Coupe du Monde sur le web. D'un point de vue technique, c'est la solution Radarly de Linkfluence qui sera utilisée pour monitorer et analyser les réseaux sociaux majeurs à savoir : Twitter, Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion, la blogosphère, les forums et les médias online. Près de cinquante langues différentes seront prises en compte. De quoi prendre la température globale, des réactions des passionnés et détracteurs de football !

A quoi ça sert ?

Grâce aux solutions ainsi déployées, les matchs pourront être classés en fonction du volume de conversations généré, d'une part. Les équipes, les joueurs et les entraîneurs à l'origine du plus grand nombre de commentaires et de mentions durant la compétition seront également repérés. Les diverses actions des marques (publicité télévisée, sponsoring, real-time marketing, etc.) seront de plus suivies de près, et comparées à l'aune de leurs résultats sur le web social. C'est donc un panorama complet qui pourra être dressé. Mais au-delà de l'analyse du phénomène " Football ", c'est bien la démonstration de ce que les solutions de veille et d'analyse des réseaux sociaux sont en mesure d'apporter au quotidien pour les entreprises soucieuses de prendre le pouls d'une communauté...

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