Recherche

La Coupe du Monde de Football 2014 à la loupe !

Publié par le | Mis à jour le
La Coupe du Monde de Football 2014 à la loupe !
© (c) Fifa

Publicis Modem et Linkfluence déploient les grands moyens pour mettre en place une dataroom qui veillera sur les réactions des internautes à l'occasion de la Coupe du Monde de Football.

  • Imprimer


C'est aujourd'hui l'ouverture officielle de ce sacrosaint événement planétaire : la coupe du monde de Football. Si vous êtes de ceux que le ballon rond laisse de marbre, peut-être serez-vous plus inspiré par cette initiative de l'agence digitale Publicis Modem. Celle-ci a réuni, le temps de cette compétition, une équipe pluridisciplinaire (planning stratégique, social media, création, data-mining) qui, durant cinq semaines, sera chargée d'analyser sans discontinuer les conversations générées par la Coupe du Monde sur le web. D'un point de vue technique, c'est la solution Radarly de Linkfluence qui sera utilisée pour monitorer et analyser les réseaux sociaux majeurs à savoir : Twitter, Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion, la blogosphère, les forums et les médias online. Près de cinquante langues différentes seront prises en compte. De quoi prendre la température globale, des réactions des passionnés et détracteurs de football !

A quoi ça sert ?

Grâce aux solutions ainsi déployées, les matchs pourront être classés en fonction du volume de conversations généré, d'une part. Les équipes, les joueurs et les entraîneurs à l'origine du plus grand nombre de commentaires et de mentions durant la compétition seront également repérés. Les diverses actions des marques (publicité télévisée, sponsoring, real-time marketing, etc.) seront de plus suivies de près, et comparées à l'aune de leurs résultats sur le web social. C'est donc un panorama complet qui pourra être dressé. Mais au-delà de l'analyse du phénomène " Football ", c'est bien la démonstration de ce que les solutions de veille et d'analyse des réseaux sociaux sont en mesure d'apporter au quotidien pour les entreprises soucieuses de prendre le pouls d'une communauté...

Les bénéfices de la stratégie digitale du PMU

Les bénéfices de la stratégie digitale du PMU

Les bénéfices de la stratégie digitale du PMU Les bénéfices de la stratégie digitale du PMU

Pour attirer de nouveaux parieurs, le PMU renforce sa présence sur le digital. C'est notamment autour de La Coupe du monde de football que l'opérateur [...]

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Soucieux d'animer sa communauté sur Twitter, le directeur de Volkswagen France accepte d'adopter la coupe de cheveux d'un des joueurs de l'équipe [...]

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Pourquoi la blockchain est un sujet pour les marketers ?

Vous pensiez le sujet de la blockchain réservé au monde de la finance ? La technologie a pourtant beaucoup à apporter au marketing et à la relation [...]

64%

64%

64%

des Français, prévoient de suivre la Coupe du monde de football. C'est la télévision qui attirera le plus de monde (98%), suivie d'internet [...]

[Retailoscope] Tour du monde des innovations retail

[Retailoscope] Tour du monde des innovations retail

[Retailoscope] Tour du monde des innovations retail

Tilt Ideas présente 7 coups de coeur provenant d'initiatives de distributeurs du monde entier. Découvrez pourquoi Darty, Greentoe, Walmart ou [...]