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L'outil d'analytics de Facebook fonctionne désormais en temps réel

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Facebook Insights se modernise et va plus vite. La dernière version de l'outil de social analytics du réseau aux 500 millions de membres propose désormais des mesures en temps réel.

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La nouvelle version de social analytics de Facebook, baptisée Facebook Insights, fonctionne aujourd'hui en temps réel. Il permet ainsi mesurer les interactions avec les boutons “like” et les commentaires… à l’instant T.

Cette fonctionnalité n’existait pas sur la précédente version de l’outil d'analytics puisque les données étaient actualisées toutes les 48 heures. La nouvelle version, proposée depuis le 8 mars, remplacera son aînée qui restera accessible pendant deux mois.

Ce nouvel outil dispose de plusieurs fonctionnalités. Il propose, par exemple, d'analyser en temps réel l'évolution du nombre d'impressions d'un bouton "like" sur un site tiers ou encore le nombre et le taux de clics sur ce bouton. Avec cette mesure, les éditeurs de sites devraient pouvoir optimiser davantage l'emplacement de ces éléments sur leurs pages.

Facebook Insights permet aussi d’évaluer le trafic sortant de Facebook vers un site tiers en fournissant le nombre d'impressions de “like stories” (affichage de l'activité like dans le newsfeed du membre) concernant les pages d'un site sur Facebook et le taux de clics sur ces éléments.

Le temps réel concerne le service de commentaires de Facebook. L’analytics permet ainsi de savoir combien d'internautes ont été exposés à des commentaires Facebook sur des sites tiers ou combien en ont déposé via cet outil.

Facebook Insights indique, enfin, le nombre d'internautes qui ont vu les posts commentés sur le réseau social et le trafic redirigé par Facebook vers le site tiers.

Comme le nouvel outil d’analytics intègre des données géographiques et démographiques, il est possible de mesurer les interactions entre les membres du réseau et un site tiers.

Les données peuvent s’afficher en fonction de classes d'âge, de taille, de sexe, de langue et de pays. Elles sont calculées en fonction du nombre total d'interactions et non du nombre d'utilisateurs ayant interagi avec les commentaires ou les boutons like.
 

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