Recherche

KXEN permet à Skyrock.com de mieux cibler ses membres

Publié par le | Mis à jour le
KXEN permet à Skyrock.com de mieux cibler ses membres

Skyrock.com a fait appel à KXEN pour améliorer sa connaissance "client", accroître la fidélité au site de ses membres et, ainsi, augmenter la rentabilité des publicités sur ses blogs.

  • Imprimer

11 millions de membres, 18 millions de visiteurs uniques mensuels et 1 milliard de pages vues par mois.... Skyrock.com fait partie des réseaux sociaux phares en Europe. La plateforme web de la radio met gratuitement à disposition de ses membres un espace web personnalisé pour y créer un blog, y ajouter un profil et échanger des messages avec les autres membres.

Skyrock.com a déployé la solution InfiniteInsight® Recommendation de KXEN pour accroître l'implication et la fidélité au site, et au final augmenter la rentabilité de ses publicités. En effet, l'éditeur de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, analyse des volumes de big data pour fournir des recommandations personnalisées de produits, d'amis, de contenu (comme des billets postés sur les blogs) ou de publicités ciblées à chaque individu. " Nous sommes convaincus qu'aujourd'hui les recommandations personnalisées sont cruciales pour permettre aux e-business de monétiser leur site web ", a déclaré John Ball, CEO de KXEN.

Résultat, Skyrock.com a doublé le nombre de " demandes d'ajout d'ami " et leur taux d'acceptation de la communauté. " Ces résultats nous ont ouvert les yeux sur la puissance des données clients, explique Rémi Kirche, directeur marketing de Skyrock.com.

Skyrock.com utilise InfiniteInsight® Recommendation pour :

- Améliorer sa connaissance " client "
La solution permet d'analyser les volumes de big data collectés sur le site web, Skyrock.com :
- Plus d'un milliard de pages vues par mois
- 1,4 million de nouveaux commentaires chaque jour
- 1 million de "j'aime" quotidiennement
- 1,8 million de messages par jour
- Plus de 10 To de données mensuelles

- Accroître l'implication et la fidélité au site de ses membres
Comme tout réseau social, le contenu est vu et partagé par ses membres, Skyrock.com utilise InfiniteInsight® Recommendation pour proposer à ses membres une liste de 20 suggestions " d'amis " pertinentes chaque matin. Avec cette stratégie, Skyrock.com a doublé le nombre de demandes " d'ajout d'ami " et le taux d'acceptation correspondant. En moyenne, Skyrock.com constate plus de 600 000 nouvelles mises en relation " d'amis " chaque jour.

- Connaître ses membres et personnaliser les recommandations
Skyrock.com utilise également InfiniteInsight® de KXEN pour identifier les communautés partageant les mêmes centres d'intérêt, caractéristiques ou comportements. Grâce à InfiniteInsight®, Skyrock.com a détecté 20 000 communautés distinctes comme les fans de shopping, les passionnés d'équitation, les nouvelles mamans ou les mordus de voiture.

Skyrock.com utilise, aujourd'hui, ces résultats pour tester la recommandation de blogs à ses visiteurs et membres en se basant sur leur profil et leurs goûts pour accroître encore la fidélité au site.