Recherche
En ce moment En ce moment

Havas Media Group enrichit son offre Big Data

Publié par le - mis à jour à

Création de DDOG (Data Driven Organic Growth), nouvelle entité Big Data, spécialiste du management de la donnée dans l'exercice de media planning & buying.

  • Imprimer

Le Big Data est bien sûr un enjeu primordial pour les médias, enjeu à la fois économique, scientifique et sociétal. Transformer les données de grandes dimensions en valeur, améliorer les processus et informer mieux la prise de décision sont à la fois une opportunité et un défi majeurs.

Dans cette évolution Big Data, Havas Media Group veut se positionner en leader et met en oeuvre un processus stratégique, DDOG (Data Driven Organic Growth), pour extraire le meilleur de cette révolution au profit de la croissance de ses clients.

2MV Data Consulting, data room propriétaire Havas Media Group, est placé au coeur de ce processus stratégique articulé autour du management de la donnée dans l'exercice de media planning & buying. 2MV Data Consulting tire le meilleur des ressources algorithmiques (MFG Labs) & data centric (Artemis) du Groupe. Elle les rend "business-opérable" pour ses clients grâce à ses solutions de DMP on-off uniques qu'elle développe sur le marché.

DDOG est enrichi de façon régulière par l'expertise et l'expérience des "pure pure players" digitaux du Groupe Havas, dans les métiers du mobile, des media sociaux, du RTB et de la performance. Havas Media Group associe plus de 900 talents, tous animés par l'ambition d'être leader de cette révolution des media.

Dans les semaines à venir, des partenariats académiques et universitaires renforceront DDOG et accélèreront encore l'entrée dans la réalité économique des approches algorithmiques adaptées aux données de grandes dimensions. Depuis un an, Havas Media Group accompagne ses collaborateurs et ses clients dans la maîtrise de ce processus stratégique via une formation interne, DDOG Innovation Program, les assurant de ressources expertes au service de leur croissance.

Commentaire de Raphaël de Andréis, CEO du Groupe Havas Media France : "La Big Data est un levier de réinvention de notre métier en termes de ROI. Avec DDOG, nous avons aujourd'hui les moyens de faire de la Big Data un véritable levier de croissance pour les marques".

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics Kantar Media et TechEdge s'allient dans l'analytics

Kantar Media et TechEdge renforcent leur programme innovation en creant une entite dediee au developpement de logiciels analyse audience Big [...]

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

[Nomination] Fabien Magalon prend la tête de Gravity

alliance data editeurs telcoms et commercants francais ete chercher son directeur chez Facebook et devoile son identite lors de la Big Session [...]

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Dataiku lève 28 millions de dollars

Le specialiste du big data Dataiku annonce la levee de 28 millions de dollars 235 millions euros afin de poursuivre ses ambitions internationales [...]

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Combien coûte un consultant digital?

Les besoins en competences techniques et analytiques tirent les prix des consultants specialises la hausse Comptez 6608364 par jour pour un [...]

Big Session Data Médias

Big Session Data Médias

Big Session Data Médias

Le 1er septembre prochain le Club des Annonceurs organise sa Big Session de rentree sur le theme des data medias keynotes workshops reserves [...]