Recherche

Etap Hotel se modernise avec Y&R Paris

Publié par le
Etap Hotel se modernise avec Y&R Paris

La marque du groupe Accor lance une nouvelle campagne sur ses nouvelles chambre "cocoon".

  • Imprimer

Etap Hotel, marque économique du groupe Accor (421 établissements), modernise son réseau avec un nouveau concept de chambre "cocoon". Design zen, ambiance lumineuse, cabine de douche spacieuse, Wifi & TV écran plat… Autant d’atouts valorisés par la campagne presse dont l’objectif est de séduire une clientèle d’affaires. Une nouvelle communication signée Y&R Paris avec notamment la mise en place d’une campagne presse, un sponsoring audiovisuel et un partenariat original avec MSN.

La campagne illustre l’arrivée de trois personnages, après une journée de travail éreintante, qui découvrent avec surprise les nouvelles chambres "cocoon". Pour capturer cet instant précis, Etap Hotel a fait appel au photographe Fabrice Robin pour son regard positif, moderne et réaliste. Tout en préservant les valeurs constituant son ADN, Etap Hotel ajoute une notion de détente et de plaisir sur un ton décalé et humoristique pour renforcer la connivence avec ses clients, créer de la préférence et se démarquer d’un secteur hôtelier économique terne dont le discours et principalement orienté sur la fonctionnalité et le prix.

La campagne sera lancée en presse quotidienne et magazine le 10 mai 2011, accompagnée d’un sponsoring audiovisuel sur M6, Teva et Paris Première et d’un partenariat exclusif avec MSN. Ce partenariat, orchestré par Microsoft Advertising, s’illustre notamment par la mise en place d’une page dédiée, www.devenezcocoon.com, pour découvrir la nouvelle chambre Etap Hotel grâce à des vidéos et un jeu, "calculez votre quotient cocoon et tentez de gagner un voyage à Cancun". A cela, s’ajoute une application mobile activée par le biais de QR, code présent en presse, et un relais Facebook.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalites pour permettre aux hoteliers et aux restaurateurs de mieux gerer leur communication [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle edition du Cegid Connections 2017 reunissant 400 clients et experts francais et internationaux Budapest du au avril sous [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]