Recherche

Etap Hotel se modernise avec Y&R Paris

Publié par le
Etap Hotel se modernise avec Y&R Paris

La marque du groupe Accor lance une nouvelle campagne sur ses nouvelles chambre "cocoon".

  • Imprimer

Etap Hotel, marque économique du groupe Accor (421 établissements), modernise son réseau avec un nouveau concept de chambre "cocoon". Design zen, ambiance lumineuse, cabine de douche spacieuse, Wifi & TV écran plat… Autant d’atouts valorisés par la campagne presse dont l’objectif est de séduire une clientèle d’affaires. Une nouvelle communication signée Y&R Paris avec notamment la mise en place d’une campagne presse, un sponsoring audiovisuel et un partenariat original avec MSN.

La campagne illustre l’arrivée de trois personnages, après une journée de travail éreintante, qui découvrent avec surprise les nouvelles chambres "cocoon". Pour capturer cet instant précis, Etap Hotel a fait appel au photographe Fabrice Robin pour son regard positif, moderne et réaliste. Tout en préservant les valeurs constituant son ADN, Etap Hotel ajoute une notion de détente et de plaisir sur un ton décalé et humoristique pour renforcer la connivence avec ses clients, créer de la préférence et se démarquer d’un secteur hôtelier économique terne dont le discours et principalement orienté sur la fonctionnalité et le prix.

La campagne sera lancée en presse quotidienne et magazine le 10 mai 2011, accompagnée d’un sponsoring audiovisuel sur M6, Teva et Paris Première et d’un partenariat exclusif avec MSN. Ce partenariat, orchestré par Microsoft Advertising, s’illustre notamment par la mise en place d’une page dédiée, www.devenezcocoon.com, pour découvrir la nouvelle chambre Etap Hotel grâce à des vidéos et un jeu, "calculez votre quotient cocoon et tentez de gagner un voyage à Cancun". A cela, s’ajoute une application mobile activée par le biais de QR, code présent en presse, et un relais Facebook.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Kiabi ouvre un pop-up store à Paris

Forte du succès de son pop-up parisien en 2015, la marque renouvelle l'expérience cet hiver à travers une nouvelle boutique éphémère dès le [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

Isobar et eCommera lancent "Brand Commerce"

L'agence Isobar s'attaque à la vente en ligne à travers sa nouvelle plateforme "Brand Commerce", qui propose un service complet, rassemblant [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]