Recherche

Eptica lève 7 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
Eptica lève 7 millions d'euros

L'éditeur de logiciels de CRM multicanal réalise son 4e tour de table. Avec cet apport de trésorerie, l'entreprise vise trois objectifs : renforcer ses investissements en R & D, poursuivre son développement en France et booster sa croissance à l'international.

  • Imprimer

Eptica vient de réaliser sa quatrième levée de fonds, après une opération d’amorçage (2002), une ouverture du capital (2003), et une levée de 2 millions d’euros (2005) pour accélérer son développement à l’international.

Cette fois-ci, l'éditeur de logiciels CRM multicanal lève 7 millions d’euros. Il ouvre son tour de table à la société Auriga Partners, gestionnaire indépendant spécialisé dans le capital-risque qui succède au fonds XAnge. 
Autre arrivant : Omnes Capital, ex-Crédit Agricole Private Equity, cédé le 30 mars dernier par CASA à la société Coller Capital, leader mondial du marché secondaire du capital investissement.

Avec cette nouvelle trésorerie, Eptica compte renforcer ses investissements en R & D, poursuivre son développement en France et booster encore sa croissance à l’international.

« Après avoir franchi avec succès plusieurs étapes-clés de notre développement, nous sommes prêts à vivre une nouvelle phase de croissance et à saisir toutes les opportunités que nous offrira le marché. Nous avons d’ores et déjà prévu une dizaine de recrutements en France d’ici à la fin 2012 », explique Olivier Njamfa, le p-dg d’Eptica.

Créée en 2001, cette spin-off d’EADS, cofondée par Olivier Njamfa et Thierry Gandilhon, compte parmi les principaux éditeurs de logiciels CRM on-premice et SaaS en France. Elle occupe aussi une place de choix en Europe et en Asie du Sud-Est.
En 2011, elle a réalisé 40 % de son chiffre d’affaires (6,3 millions d’euros) à l’international. 
Depuis 2005, Eptica affiche une croissance organique de 37 % par an ; l'entreprise est rentable depuis 2008.

À ce jour, Eptica emploie 47 salariés ; elle équipe plus de 370 entreprises dans 15 pays. En 2011, 26 nouvelles entreprises – Darty, Guy Degrenne, Metro, Pagesjaunes, Quiksilver… en France ; SGEL en Espagne ; Debenhams et TUI au Royaume-Uni ; Auchan China et LTA à Singapour – ont fait appel à ses services. 
L'éditeur a également collaboré à des projets liés aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) avec Air Asia, VertBaudet, RueDuCommerce et la Fnac.
Basé en France, l'éditeur possède des antennes au Royaume-Uni, en Espagne, au Canada et à Singapour.

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]