Recherche

Eptica lève 7 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
Eptica lève 7 millions d'euros

L'éditeur de logiciels de CRM multicanal réalise son 4e tour de table. Avec cet apport de trésorerie, l'entreprise vise trois objectifs : renforcer ses investissements en R & D, poursuivre son développement en France et booster sa croissance à l'international.

  • Imprimer

Eptica vient de réaliser sa quatrième levée de fonds, après une opération d’amorçage (2002), une ouverture du capital (2003), et une levée de 2 millions d’euros (2005) pour accélérer son développement à l’international.

Cette fois-ci, l'éditeur de logiciels CRM multicanal lève 7 millions d’euros. Il ouvre son tour de table à la société Auriga Partners, gestionnaire indépendant spécialisé dans le capital-risque qui succède au fonds XAnge. 
Autre arrivant : Omnes Capital, ex-Crédit Agricole Private Equity, cédé le 30 mars dernier par CASA à la société Coller Capital, leader mondial du marché secondaire du capital investissement.

Avec cette nouvelle trésorerie, Eptica compte renforcer ses investissements en R & D, poursuivre son développement en France et booster encore sa croissance à l’international.

« Après avoir franchi avec succès plusieurs étapes-clés de notre développement, nous sommes prêts à vivre une nouvelle phase de croissance et à saisir toutes les opportunités que nous offrira le marché. Nous avons d’ores et déjà prévu une dizaine de recrutements en France d’ici à la fin 2012 », explique Olivier Njamfa, le p-dg d’Eptica.

Créée en 2001, cette spin-off d’EADS, cofondée par Olivier Njamfa et Thierry Gandilhon, compte parmi les principaux éditeurs de logiciels CRM on-premice et SaaS en France. Elle occupe aussi une place de choix en Europe et en Asie du Sud-Est.
En 2011, elle a réalisé 40 % de son chiffre d’affaires (6,3 millions d’euros) à l’international. 
Depuis 2005, Eptica affiche une croissance organique de 37 % par an ; l'entreprise est rentable depuis 2008.

À ce jour, Eptica emploie 47 salariés ; elle équipe plus de 370 entreprises dans 15 pays. En 2011, 26 nouvelles entreprises – Darty, Guy Degrenne, Metro, Pagesjaunes, Quiksilver… en France ; SGEL en Espagne ; Debenhams et TUI au Royaume-Uni ; Auchan China et LTA à Singapour – ont fait appel à ses services. 
L'éditeur a également collaboré à des projets liés aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter) avec Air Asia, VertBaudet, RueDuCommerce et la Fnac.
Basé en France, l'éditeur possède des antennes au Royaume-Uni, en Espagne, au Canada et à Singapour.

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]