Recherche

Eptica acquiert la société Lingway

Publié par le | Mis à jour le
Eptica acquiert la société Lingway
Eptica acquiert la société Lingway

La société européenne spécialisée dans les logiciels d'e-CRM enrichit son offre d'un moteur multilingue d'analyse sémantique pour une meilleure exploitation des bases de connaissance.

  • Imprimer

Eptica, spécialiste des solutions multicanal et multilingue de gestion des interactions clients, annonce l’acquisition de la société française Lingway, éditrice d’un moteur de recherche sémantique multilingue et d’un logiciel d’analyse de sentiments (Sentiment Analysis).

Le montant de cette acquisition, financé à 100 % par Eptica en cash et sur fonds propres, n’a pas été dévoilé.

Souhaitant s'imposer sur le marché européen de l’e-CRM et du social CRM, Eptica renforce ses investissements R&D pour soutenir son développement en France et accélérer sa croissance à l’international.

"Grâce à la technologie d'analyse sémantique et linguistique de Lingway, nous allons proposer à nos clients un moteur performant pour qu'ils puissent apporter la meilleure réponse aux consommateurs. Ils pourront écouter et ressortir les interactions clients pour les utiliser à des fins marketing et relationnelles", explique Olivier Njamfa, président et co-fondateur d’Eptica.

Avec le rachat de Lingway, Eptica enrichit son offre de deux innovations-clés qui lui donnent les moyens de relever les nouveaux défis de la relation client. En intégrant le moteur d’analyse sémantique de Lingway à sa plateforme d’e-CRM, Eptica démultiplie la capacité des services client à exploiter la base de connaissance centralisée qui forme le cœur des dispositifs de réponse aux clients.

L’ajout des fonctionnalités d’analyse de sentiment (sentiment analysis) de Lingway enrichit par ailleurs sa solution de Social CRM, Eptica Social Media Interaction Management. Ces nouvelles capacités d’analyse de la tonalité (positive, négative, neutre) offrent aux entreprises des fonctionnalités plus puissantes de monitoring des commentaires postés sur les médias sociaux.

Enfin, Eptica va pouvoir exploiter des ressources lexicographiques représentant plus de 500 000 concepts centralisés dans une base de données unique grâce aux technologies de Lingway qui reposent sur trois niveaux de dictionnaires (standards, métiers et utilisateurs) et gèrent 10 langues (français, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, italien, portugais, chinois, japonais, et russe).

Eptica prévoit de déployer la solution de Lingway début 2013. "Près de 95% de nos clients ont accueilli favorablement ce nouvel outil et se disent prêts à l'intégrer", ajoute Olivier Njamfa.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Les 6 tendances com qui vont marquer 2017

Societe communication image Quelles tendances pour 2017 La deuxieme edition de Ip Hop conference organisee par Ipsos et agence Hopscotch fait [...]

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet chatbot fremit depuis 2016 sous impulsion des GAFA releve la societe de conseils Viseo qui presente le 21 fevrier 2017 retours experience [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La societe etudes media combine des donnees user centric et site centric pour mieux apprehender Audience Internet Mobile qui representait 646 [...]

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaine de valeur de Michael Porter est un modele qui aide analyser les activites specifiques par lesquelles les societes peuvent creer de [...]