Recherche

E-mailing : un arbre pour ne plus s'accrocher aux branches

Publié par le | Mis à jour le
E-mailing : un arbre pour ne plus s'accrocher aux branches

Pour bien exploiter vos bases de données, fichiers clients ou bases d'adresses e-mail, il vous faut des outils de segmentation et de ciblage simples et puissants. Emailstrategie a enrichi Wewmanager d'un outil innovant et très visuel.

  • Imprimer

Concevoir une campagne d'email marketing qui soit profitable, c'est tout un ensemble de variables qu'il convient de coordonner, d'ajuster, afin qu'une fois assemblées, les bons messages, arrivent au bon moment, auprès des bonnes cibles, avec les bonnes offres. Énoncé de la sorte, cela peut paraître simple. Mais alors que des tensions sérieuses se font sentir sur tous les budgets marketing, il est capital que le ROI soit au rendez-vous et dès lors, les choix ne sont plus si aisés à faire. C'est sans doute ce qui a incité EmailStrategie qui s'est spécialisé de longue date dans le Digital marketing CRM à intégrer dans son offre Wewmanager un outil appelé Arbre de décision.

Prenez de la hauteur...

Accessible depuis l'application Data Analyse, l'Arbre de décision a été conçu pour vous aider à affiner le ciblage et la segmentation de vos bases de données. Simple d'utilisation, cette fonctionnalité vous permet d'affiner un segment déjà existant en effectuant un échantillonnage qui s'appuie sur des critères complémentaires que vous pourrez croiser et cumuler. Au-delà de ces fonctions de tri et de filtres, l'arbre de décision s'appuie sur différents modèles de visualisation très complets grâce auxquels vous pourrez rapidement dégager des ciblages plus précis. La prise de décision n'en sera alors que facilité. La création de nouveaux segments, plus précis, basés sur de nouveaux critères se fait rapidement et facilement, soit directement depuis une branche de l'arbre de décision, soit depuis un tableau croisé dynamique, en sélectionnant les cellules du tableau retenues. En plus de créer et historiser des segments, ce module permet aux entreprises de juger de l'efficacité de leurs programmes relationnels en temps réel en croisant les informations recueillies et en comparant les performances des cibles.

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics Clear Channel mesure les émotions avec EmOOH Metrics

Avec son nouvel outil EmOOH Metrics base sur la reconnaissance faciale Clear Channel permet aux marques de mesure emotion suscitee par leurs [...]

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Adopter le marketing à la performance

Par exemple un assureur acteur historique sur son marche dispose une base de donnees contenant les adresses postales de ses clients Il souhaite [...]

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Data-lake : quels avantages pour le marketing ?

Espace de stockage le data lake est la base une strategie big data Mais que peuvent en attendre les directions marketing Le cabinet de conseil [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

6 stratégies de marques pour exploiter la data

La Sacem Selogercom Lenovo PMU AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorites Decouvrez pourquoi comment et grace quels outils [...]

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Déjouez les pièges des recruteurs : les outils

Dans la seconde partie de cette Masterclass Christel de Foucault se penche sur les outils peaufiner pour retenir attention des recruteurs