Criteo s'offre le spécialiste du marketing mobile AD-X Tracking

Publié le par

Criteo a annoncé le rachat de la société AD-X Tracking, dont la spécificité est de commercialiser une technologie permettant aux annonceurs sur mobiles de suivre, mesurer et analyser la performance de leurs campagnes publicitaires.

Criteo s'offre le spécialiste du marketing mobile AD-X Tracking

Criteo, acteur majeur de la publicité display à la performance, a annoncé l'acquisition de la société de technologie mobile AD-X Tracking, pour un montant non communiqué. AD-X Tracking permet aux annonceurs et aux agences de suivre, mesurer et analyser la performance des campagnes publicitaires dans les applications mobiles. Et ceci, sur plus d'une centaine de solutions de publicité dans le monde entier.

AD-X Tracking fournit à des marques globales une solution utilisant les événements des applications mobiles et les téléchargements afin d'optimiser la performance de leur campagne mobile sur plus d'une centaine de réseaux publicitaires mobiles, DSP et autres solutions marketing.

Cette technologie fournit des informations sur les sources fournissant les utilisateurs les plus engagés et les plus pertinents. Pour les professionnels du marketing mobile, la combinaison d'AD-X et de Criteo se revendique comme une opportunité de cibler et diffuser des publicités pour des campagnes de display à la performance sur smartphones et tablettes, pour ensuite bénéficier d'un suivi clair des résultats.

"Nous sommes ravis d'annoncer l'intégration de l'équipe AD-X et de sa technologie au sein de la famille Criteo", déclare Jean-Baptiste Rudelle, P-dg de Criteo. "Cette acquisition constitue une étape importante dans notre stratégie mobile. Nous estimons que Criteo bénéficie dorénavant d'un positionnement unique en tant que partenaire publicitaire du display à la performance capable de gérer en un seul point de contact les campagnes sur les postes fixes et mobiles".

AD-X fera partie de la plateforme technologique intégrée de Criteo mais restera une entité opérationnelle distincte de la société, continuant à offrir un système de suivi et d'analyse pour tous les appareils mobiles comme un produit indépendant pour les annonceurs et les développeurs dans le monde. Des investissements seront réalisés pour poursuivre le développement technologique des techniques d'analyses et d'attribution.

[Tribune] Big Data : un second souffle pour les médias

Introduction au data marketing