Recherche

Compario séduit Surcouf

Publié par le

Compario prend en main la refonte complète du site web de Surcouf. Missions du prestataire : doper les ventes sur Internet et simplifier le parcours client.

  • Imprimer

Surcouf affiche ses ambitions : doubler son chiffre d’affaires sur le Web en 2011 et 2012 en touchant une clientèle plus grand public.

L'enseigne de produits informatiques a choisi de faire appel à Compario, spécialiste du Searchandising (Search + Merchandising) pour optimiser l’expérience client sur son site web.

Il s'agit, au final, d'augmenter le taux de conversion sur le site marchand et de simplifier le parcours client.

Dans le cadre de la refonte complète du site web, Compario est chargé de structurer le catalogue de Surcouf qui passe de 20 000 à 30 000 références.

Il s'agit également de renforcer la gestion de l’e-merchandising et de donner une dimension multicanal à la nouvelle stratégie Internet en créant notamment un lien entre les points de vente et le site web. La solution, qui sera prochainement mise en place, permettra, par exemple, aux clients de commander en ligne et de retirer leur achat en magasin mais aussi de prendre rendez-vous en ligne avec un vendeur. La solution de Compario s'intégrera également au développement de bornes tactiles en magasin.

Enfin, le nouveau site intégrera une forte dimension communautaire.

Outre Surcouf, Compario compte déjà comme client les 3 Suisses, Boulanger, Bouygues Telecom, But, Peugeot, le groupe PPR ou encore Casino… Ses solutions sont actuellement utilisées dans plus de douze pays.

Surcouf fête le printemps

Surcouf fête le printemps

Surcouf fête le printemps Surcouf fête le printemps

Pendant le mois de mars, Surcouf fête le Mois de la carte @vantages by Surcouf et propose pour l'occasion des offres exclusives.

Surcouf booste son programme relationnel

Surcouf booste son programme relationnel

Surcouf booste son programme relationnel

L'enseigne de vente de matériel informatique organise en avril et mai un événement dans ses magasins à destination des porteurs de cartes de [...]

Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf veut des clients plus fidèles

Surcouf a démarré l'année 2008 en offrant un sérieux lifting à son programme de fidélité. Son objectif? Eviter les adhésions opportunistes et [...]

Media Contacts gagne le budget Surcouf

Media Contacts gagne le budget Surcouf

Media Contacts gagne le budget Surcouf

Media Contacts vient de remporter le budget Surcouf. L'agence prend en charge toutes les opérations interactives de l'enseigne du groupe PPR. [...]

Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur

Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur

Surcouf met ses clients fidèles à l'honneur

Du 16 avril au 5 mai derniers, l'enseigne de distribution de matériel informatique a organisé une vaste opération de communication autour de [...]

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Dans le cadre de sa campagne de communication globale, Surcouf édite un nouveau format de catalogue baptisé High-Tech-Graal. Un ton décalé pour [...]