Recherche

Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

Publié par le | Mis à jour le
Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs pour les marques.

  • Imprimer

Frédérique Agnès (connue pour avoir fondé Mediaprism), s'est associée à Eric Depoorter, (co-fondateur de Mediaprism), Farid Akani (ex-Directeur général de Vitalicom et directeur marketing Europe de British Airways) et Maxime Ruszniewski (journaliste à RTL et ex-chef du pôle communication du ministère des droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des sports) pour créer Citizen Republic.

" Nous avons voulu créer un groupe de communication d'engagement dédié aux avis de consommateurs et à la smart Data ", explique Frédérique Agnès. Pour ce faire, Citizen Republic a fait l'acquisition de la première plateforme et communauté d'avis certifiés sur Internet : Monaviscompte.fr. Partie prenante de de la norme AFNOR sur les avis en ligne, cette plateforme rassemble un million d'utilisateurs.

"Raffiner" les avis des consommateurs

" Les consommateurs et les citoyens éprouvent un profond désir de s'exprimer et d'être entendus. Les tragiques événements de janvier l'ont clairement illustré. Les avis, précise Frédérique Agnès, sont une véritable richesse pour les marques et les institutions ". Pourtant, un réel savoir-faire s'impose pour transformer ces avis en smart data. " C'est ce travail de raffinage que nous réalisons ", indique la fondatrice de Citizen Republic.

Parallèlement, l'entreprise a fait l'acquisition de l'agence digitale dédiée au développement de sites et d'applications mobiles solidaires Butterflyeffect, qui a reçu de nombreuses récompenses et labels. " Nous allons mettre à profit l'expertise des développeurs de Butterflyeffect, pour proposer des services et des applications permettant de donner la parole aux consommateurs et aux citoyens ", confie Frédérique Agnès.


José Roda

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.