Recherche

Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

Publié par le | Mis à jour le
Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs pour les marques.

  • Imprimer

Frédérique Agnès (connue pour avoir fondé Mediaprism), s'est associée à Eric Depoorter, (co-fondateur de Mediaprism), Farid Akani (ex-Directeur général de Vitalicom et directeur marketing Europe de British Airways) et Maxime Ruszniewski (journaliste à RTL et ex-chef du pôle communication du ministère des droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des sports) pour créer Citizen Republic.

" Nous avons voulu créer un groupe de communication d'engagement dédié aux avis de consommateurs et à la smart Data ", explique Frédérique Agnès. Pour ce faire, Citizen Republic a fait l'acquisition de la première plateforme et communauté d'avis certifiés sur Internet : Monaviscompte.fr. Partie prenante de de la norme AFNOR sur les avis en ligne, cette plateforme rassemble un million d'utilisateurs.

"Raffiner" les avis des consommateurs

" Les consommateurs et les citoyens éprouvent un profond désir de s'exprimer et d'être entendus. Les tragiques événements de janvier l'ont clairement illustré. Les avis, précise Frédérique Agnès, sont une véritable richesse pour les marques et les institutions ". Pourtant, un réel savoir-faire s'impose pour transformer ces avis en smart data. " C'est ce travail de raffinage que nous réalisons ", indique la fondatrice de Citizen Republic.

Parallèlement, l'entreprise a fait l'acquisition de l'agence digitale dédiée au développement de sites et d'applications mobiles solidaires Butterflyeffect, qui a reçu de nombreuses récompenses et labels. " Nous allons mettre à profit l'expertise des développeurs de Butterflyeffect, pour proposer des services et des applications permettant de donner la parole aux consommateurs et aux citoyens ", confie Frédérique Agnès.


José Roda

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]