Recherche

Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

Publié par le | Mis à jour le
Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs pour les marques.

  • Imprimer

Frédérique Agnès (connue pour avoir fondé Mediaprism), s'est associée à Eric Depoorter, (co-fondateur de Mediaprism), Farid Akani (ex-Directeur général de Vitalicom et directeur marketing Europe de British Airways) et Maxime Ruszniewski (journaliste à RTL et ex-chef du pôle communication du ministère des droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des sports) pour créer Citizen Republic.

" Nous avons voulu créer un groupe de communication d'engagement dédié aux avis de consommateurs et à la smart Data ", explique Frédérique Agnès. Pour ce faire, Citizen Republic a fait l'acquisition de la première plateforme et communauté d'avis certifiés sur Internet : Monaviscompte.fr. Partie prenante de de la norme AFNOR sur les avis en ligne, cette plateforme rassemble un million d'utilisateurs.

"Raffiner" les avis des consommateurs

" Les consommateurs et les citoyens éprouvent un profond désir de s'exprimer et d'être entendus. Les tragiques événements de janvier l'ont clairement illustré. Les avis, précise Frédérique Agnès, sont une véritable richesse pour les marques et les institutions ". Pourtant, un réel savoir-faire s'impose pour transformer ces avis en smart data. " C'est ce travail de raffinage que nous réalisons ", indique la fondatrice de Citizen Republic.

Parallèlement, l'entreprise a fait l'acquisition de l'agence digitale dédiée au développement de sites et d'applications mobiles solidaires Butterflyeffect, qui a reçu de nombreuses récompenses et labels. " Nous allons mettre à profit l'expertise des développeurs de Butterflyeffect, pour proposer des services et des applications permettant de donner la parole aux consommateurs et aux citoyens ", confie Frédérique Agnès.


José Roda

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]