Recherche

Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

Publié par le | Mis à jour le
Citizen Republic : l'autre façon d'envisager le data marketing

La nouvelle agence de Frédérique Agnès et associés va donner du sens à la voix des consommateurs pour les marques.

  • Imprimer

Frédérique Agnès (connue pour avoir fondé Mediaprism), s'est associée à Eric Depoorter, (co-fondateur de Mediaprism), Farid Akani (ex-Directeur général de Vitalicom et directeur marketing Europe de British Airways) et Maxime Ruszniewski (journaliste à RTL et ex-chef du pôle communication du ministère des droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des sports) pour créer Citizen Republic.

" Nous avons voulu créer un groupe de communication d'engagement dédié aux avis de consommateurs et à la smart Data ", explique Frédérique Agnès. Pour ce faire, Citizen Republic a fait l'acquisition de la première plateforme et communauté d'avis certifiés sur Internet : Monaviscompte.fr. Partie prenante de de la norme AFNOR sur les avis en ligne, cette plateforme rassemble un million d'utilisateurs.

"Raffiner" les avis des consommateurs

" Les consommateurs et les citoyens éprouvent un profond désir de s'exprimer et d'être entendus. Les tragiques événements de janvier l'ont clairement illustré. Les avis, précise Frédérique Agnès, sont une véritable richesse pour les marques et les institutions ". Pourtant, un réel savoir-faire s'impose pour transformer ces avis en smart data. " C'est ce travail de raffinage que nous réalisons ", indique la fondatrice de Citizen Republic.

Parallèlement, l'entreprise a fait l'acquisition de l'agence digitale dédiée au développement de sites et d'applications mobiles solidaires Butterflyeffect, qui a reçu de nombreuses récompenses et labels. " Nous allons mettre à profit l'expertise des développeurs de Butterflyeffect, pour proposer des services et des applications permettant de donner la parole aux consommateurs et aux citoyens ", confie Frédérique Agnès.


José Roda

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]