MENU
Recherche
}

Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

Publié par le - mis à jour à
Big data : Apicube analyse l'opinion et le ressenti des Toulousains sur Internet

La solution Apicube permet de comprendre les préoccupations des Toulousains, exprimées sur Internet. Avec cet outil, les directions marketing peuvent analyser de manière qualitative et quantitative le ressenti des clients à l'égard d'une marque ou d'un produit afin de mieux adapter leur stratégie.

Écouter, analyser et répondre aux besoins d'une communauté urbaine de 750 000 habitants qui s'exprime sur Internet, tel est l'objectif de la ville de Toulouse. La plateforme analytique développée par Apicube permet de comprendre de manière qualitative et quantitative le ressenti des habitants, d'entretenir avec eux un dialogue en temps réel et d'aider la municipalité à prendre les bonnes décisions pour répondre à leurs attentes. Pour y parvenir, la start-up a fait appel à la solution IBM Social Media Analytics qui utilise les technologies de traitement en langage naturel.