Recherche

Bébé 9 parachève le maillage de son réseau commercial

Publié par le - mis à jour à

L'enseigne de puériculture a fait appel à GeoConcept pour internaliser la production de ses études de marché et saisir des opportunités d'acquisition d'emplacements.

  • Imprimer

Sachant que le cycle de vie du marché de la puériculture se limite à environ trois ans, Bébé 9 avait besoin d’un outil pour analyser le potentiel de son réseau et contrôler le renouvellement de clientèle sur ses magasins.

L’enseigne du groupement France Maternité s’est dotée d’un outil d’aide à la décision pour optimiser le développement de son réseau : la solution de géomarketing, GeoConcept Sales & Marketing, couplée à celle de géocodage, GeoConcept Universal Geocoder, permet notamment à l’enseigne d’internaliser la production de ses études de marché pour gagner en réactivité sur des opportunités d’acquisition d’emplacements. Ces solutions ont permis d’amorcer le maillage progressif de la région parisienne.

De plus, les études de potentiel, réalisées avec GeoConcept, intègrent des données Insee spécifiques comme le nombre de naissances et le taux de maternité. Des statistiques qui permettent de déterminer si une enseigne peut atteindre son chiffre d’affaires sur sa zone de chalandise. Deuxième réseau français de magasins spécialisés en puériculture, Bébé 9 compte 185 points de vente sur le territoire national et a réalisé 180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]