Recherche

Bébé 9 parachève le maillage de son réseau commercial

Publié par le - mis à jour à

L'enseigne de puériculture a fait appel à GeoConcept pour internaliser la production de ses études de marché et saisir des opportunités d'acquisition d'emplacements.

  • Imprimer

Sachant que le cycle de vie du marché de la puériculture se limite à environ trois ans, Bébé 9 avait besoin d’un outil pour analyser le potentiel de son réseau et contrôler le renouvellement de clientèle sur ses magasins.

L’enseigne du groupement France Maternité s’est dotée d’un outil d’aide à la décision pour optimiser le développement de son réseau : la solution de géomarketing, GeoConcept Sales & Marketing, couplée à celle de géocodage, GeoConcept Universal Geocoder, permet notamment à l’enseigne d’internaliser la production de ses études de marché pour gagner en réactivité sur des opportunités d’acquisition d’emplacements. Ces solutions ont permis d’amorcer le maillage progressif de la région parisienne.

De plus, les études de potentiel, réalisées avec GeoConcept, intègrent des données Insee spécifiques comme le nombre de naissances et le taux de maternité. Des statistiques qui permettent de déterminer si une enseigne peut atteindre son chiffre d’affaires sur sa zone de chalandise. Deuxième réseau français de magasins spécialisés en puériculture, Bébé 9 compte 185 points de vente sur le territoire national et a réalisé 180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010.