Recherche

AT Internet enrichit son web analytics

Publié par le | Mis à jour le
AT Internet enrichit son web analytics

La société annonce de nouveaux partenariats avec Weborama, 1000 mercis, Searchmetrics et Dialog-Mail, qui élargissent son offre de solutions décisionnelles.

  • Imprimer

AT Internet a lancé voici un an, AT Connect, une solution qui permet des interconnexions entre son web analytics et les plateformes marketing professionnelles – e-mailer, adservers/retargeting, affiliation, SEO, CRM, CMS, e-merchandising, business intelligence. Aujourd’hui, l’entreprise enrichit sa plateforme avec de nouveaux partenariats technologiques : Weborama, leader du ciblage comportemental en France ; 1000mercis, spécialiste de la publicité et du marketing interactif ; Searchmetrics, éditeur d’une plateforme search analytics ; Dialog-Mail, éditeur de logiciels d’e-mail marketing.

Le directeur général d’AT Internet, Mathieu Llorens, voit trois principaux bénéfices à ces nouveaux partenariats : le premier porte sur la simplification de la mise en œuvre des différents outils – l’automatisation des tags avec un marquage une fois pour toute des campagnes d’où un gain de temps. Second bénéfice, le reporting tout-en-un : la comparaison des différents outils des partenaires sur une seule interface qui simplifie les arbitrages de l’entreprise et lui permet d’améliorer son ROI. Troisième intérêt, le ciblage comportemental : l’interconnexion des différents outils permet de créer des segments spécifiques. Par exemple, les personnes qui abandonnent leur acte d’achat en cours de route. Ces informations envoyées à son e-mailer permettent alors de lancer une campagne sur cette cible.

Mathieu Llorens insiste : «Nous sommes dans une logique de tiers de confiance : nous sommes pratiquement la seule entreprise indépendante à faire du web analytics face à des géants comme Google qui est juge et partie puisque l’entreprise vend du référencement…». AT Internet prévoit de passer dans les mois à venir d’autres partenariats. «Notre outil a été conçu pour construire des passerelles très rapidement», assure Mathieu Llorens. L’équation est simple : plus AT Connect réunit de partenaires, plus l’outil est pertinent.

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]