Recherche

AT Internet enrichit son web analytics

Publié par le | Mis à jour le
AT Internet enrichit son web analytics

La société annonce de nouveaux partenariats avec Weborama, 1000 mercis, Searchmetrics et Dialog-Mail, qui élargissent son offre de solutions décisionnelles.

  • Imprimer

AT Internet a lancé voici un an, AT Connect, une solution qui permet des interconnexions entre son web analytics et les plateformes marketing professionnelles – e-mailer, adservers/retargeting, affiliation, SEO, CRM, CMS, e-merchandising, business intelligence. Aujourd’hui, l’entreprise enrichit sa plateforme avec de nouveaux partenariats technologiques : Weborama, leader du ciblage comportemental en France ; 1000mercis, spécialiste de la publicité et du marketing interactif ; Searchmetrics, éditeur d’une plateforme search analytics ; Dialog-Mail, éditeur de logiciels d’e-mail marketing.

Le directeur général d’AT Internet, Mathieu Llorens, voit trois principaux bénéfices à ces nouveaux partenariats : le premier porte sur la simplification de la mise en œuvre des différents outils – l’automatisation des tags avec un marquage une fois pour toute des campagnes d’où un gain de temps. Second bénéfice, le reporting tout-en-un : la comparaison des différents outils des partenaires sur une seule interface qui simplifie les arbitrages de l’entreprise et lui permet d’améliorer son ROI. Troisième intérêt, le ciblage comportemental : l’interconnexion des différents outils permet de créer des segments spécifiques. Par exemple, les personnes qui abandonnent leur acte d’achat en cours de route. Ces informations envoyées à son e-mailer permettent alors de lancer une campagne sur cette cible.

Mathieu Llorens insiste : «Nous sommes dans une logique de tiers de confiance : nous sommes pratiquement la seule entreprise indépendante à faire du web analytics face à des géants comme Google qui est juge et partie puisque l’entreprise vend du référencement…». AT Internet prévoit de passer dans les mois à venir d’autres partenariats. «Notre outil a été conçu pour construire des passerelles très rapidement», assure Mathieu Llorens. L’équation est simple : plus AT Connect réunit de partenaires, plus l’outil est pertinent.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]