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Mediapost fait évoluer son offre Amplitude btoc

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Suite à l'acquisition d'une majorité du capital de Mediaprism, fin mars 2011, Mediapost fait évoluer Amplitude, son offre de location de fichiers.

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Jusqu’à présent, Amplitude de Mediapost, location de fichiers btoc, était fondée sur les données France Télécom. Depuis le 1er juin, la filiale de La Poste utilise la base Concordeo de Mediaprism, société dont elle a repris 80 % du capital. Pour les clients, ce changement présente trois principaux intérêts.

Primo, le volume de données disponibles passe de 8 à plus de 20 millions d’adresses et, du même coup, rend la représentativité de la population française plus proche encore de la réalité.

Par ailleurs, la base de données est mise à jour chaque mois

Enfin, en termes de fiabilité, comme Concordeo agglomère plusieurs bases clients issues de différents annonceurs, il est possible désormais de trouver une même information dans différents fichiers, ce qui permet de vérifier d’autant mieux sa validité. Mediapost s'engage ainsi à un taux de PND inférieur à 3 %
 

"Cette évolution illustre concrètement les synergies rendues possibles par la prise de contrôle de Mediaprism par Mediapost, inscrite dans le cadre de notre projet pour constituer un acteur majeur du marketing relationnel en France et en Europe. Avec Mediaprism, Mediapsot enrichit son offre de data pour constituer un pôle leader en matière de connaissance client, afin de garantir à nos clients le meilleur ROI sur chacune de leurs campagnes de marketing relationnel", explique Pierre-François Peltier-Veiler, directeur de la communication de Mediapost.
 

Concordeo est la plus importante et la plus exhaustive base de données consommateurs du marché Français avec 36 millions d’adresses postales, 26 millions de foyers, 17 millions de numéros de téléphone, 20 millions d’adresses e-mail dont 12 millions opt-in et 150 critères d’enrichissement.
 

Cette base de données est constituée à partir de l’agrégation de 300 bases partenaires au sein du programme Concordeo et permet, grâce à l’analyse des 1 milliard de transactions, tous secteurs et tous canaux inclus, de comprendre l’évolution de la consommation, d’améliorer la pertinence des dispositifs de communication et ainsi de renforcer le respect des consommateurs : diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment, selon ses attentes et ses projets.

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