Recherche

26 % de croissance pour Eptica en 2010

Publié par le

Sans rachat ni fusion, l'éditeur français s'est offert une croissance de 26 % en 2010. Grâce aux médias sociaux, il ambitionne de faire aussi bien cette année.

  • Imprimer

À l’aube de son 10e anniversaire, l’éditeur français Eptica confirme son leadership européen sur le marché de l’édition de logiciels de gestion multicanal et multilingue des interactions client (Web, e-mail, médias sociaux, fax, courrier, SMS, chat et gestion de la base de connaissance pour le service client). Malgré une conjoncture économique toujours tendue en 2010, l'éditeur a vu son chiffre d'affaires progresser de 26 % entre 2009 et 2010 pour atteindre 5,3 millions d’euros, avec un résultat net de 12 %. Eptica se distingue de la plupart de ses compétiteurs par une croissance à 100 % organique.

Des clients prestigieux
« Nous avons réalisé une croissance de 300 % sur les cinq années écoulées. Nous nous sommes toujours donné les moyens d’être à la pointe de la technologie, en anticipant les pratiques des consommateurs. Nous sommes aujourd’hui à même de relever les grands défis de la relation client 2.0 », explique Olivier Njamfa, CEO d’Eptica.
En 2010, 50 nouveaux clients ont rejoint le portefeuille d'Eptica qui affiche aujourd'hui un total de 330 références au niveau mondial. Parmi les 50 entreprises ayant choisi  la technologie Eptica en 2010 figurent beaucoup de noms connus : Go Voyages, Futuroscope, Viadeo, Toys"R"Us, UPSA, Le Figaro, Matelsom, Eurosport, Arval, Rue du Commerce, Virgin Holidays, Dixon, ou encore Air Asia.
En termes de solutions, 80 % des projets signés portaient essentiellement sur la mise en œuvre de Eptica email management couplée à Eptica self-service. Ces projets visaient à aider les clients à trouver une réponse pertinente et rapide à leurs questions directement sur le site web de l’enseigne, grâce au moteur d’analyse sémantique d’Eptica.

Une implantation mondiale
La société est présente dans 15 pays et fait une percée en Asie, qui représente aujourd'hui un formidable potentiel pour les solutions d’e-CRM et de web customer service, car l'e-commerce y connaît un boom. En Asie, l'entreprise dispose aujourd'hui de trois partenaires basés respectivement à Hong Kong, en Malaisie et à Singapour. Présente au Royaume-Uni, en Espagne, au Canada et en Australie, Eptica intervient dans le monde entier. 34 % de son chiffre d'affaires 2010 ont été réalisés à l'international. En septembre 2010, l'éditeur est d'ailleurs entré dans le “magic quadrant” web customer service du Gartner, aux côtés des géants américains du marché tels que RightNow, eGain ou encore Oracle et SAP.

Des solutions nouvelle génération pour 2011
Eptica place 2011 sous le signe de la relation client sur les réseaux sociaux. L'année sera marquée par le lancement d’une nouvelle version majeure de plateforme unifiée de gestion des interactions d’Eptica, qui intégrera l’ensemble des échanges réalisés sur les réseaux sociaux. « Les valeurs d'implication, de conquête et d'innovation qui sont celles d'Eptica nous permettent d'aborder 2011 sereinement. Nous lançons en ce début d’année Eptica Enterprise Suite V8.0, la nouvelle génération de solutions de gestion d'interaction client qui inclut les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter et les blogs. Cette solution unifiée multicanal dernière génération nous permet d’être à la pointe de la technologie, et de viser une croissance toujours plus forte sur la scène internationale. Pour soutenir cette dynamique, nous prévoyons d’ores et déjà le recrutement d’une quinzaine de collaborateurs en France, au Royaume-Uni et en Asie », conclut Olivier Njamfa.

Bpifrance Inno Génération

Bpifrance Inno Génération

Bpifrance Inno Génération

Seconde édition de cette manifestation dédiée aux entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions de France. 24 [...]

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction. [...]

Marketing Meetings sous le signe de l'e-transformation

Marketing Meetings sous le signe de l'e-transformation

Marketing Meetings sous le signe de l'e-transformation

La 3e édition de la manifestation cannoise, organisée par Tarsus les 25 et 26 novembre 2015, a fait la part belle aux solutions de marketing [...]

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

Né dans la secteur de la grande distribution, le circuit, toujours en croissance, commence à s'essouffler et cherche à investir de nouveaux [...]