Recherche

Teradata Connect 2014 : "la data est la nouvelle monnaie d'échange"

Publié par le | Mis à jour le
Teradata Connect 2014 : 'la data est la nouvelle monnaie d'échange'

Pendant deux jours, plus de 1000 professionnels ont réfléchi à la place de la data dans le marketing. Morceaux choisis, première partie.

  • Imprimer

Sélectionnée, décortiquée, intégrée : la donnée sous toutes ses formes était au centre du forum organisé par Teradata à Londres la semaine dernière. Pendant deux jours, plus de mille professionnels ont assisté à une vingtaine de conférences données, en anglais, par des spécialistes de la data et du marketing. Retrouvez ici, aujourd'hui et dans les jours qui viennent, les moments clés de Teradata Connect 2014.

(Sur la photo, de gauche à droite, l'animateur des journées, Volker Wiewer et Hermann Wimmer, Teradata International)

La data est partout!

Que ce soit via les réseaux sociaux, grâce à la multiplication des points de contact ou par des canaux plus traditionnels, la quantité de données mises à la disposition des responsables marketing augmente de manière exponentielle! La data est partout, en open source ou produite par les utilisateurs sur un support spécifique, et elle atteint des niveaux tels que nombre de ceux qui veulent l'utiliser pour mieux appréhender leurs marchés et leurs clients se sentent pris dans un tourbillon dont ils ont du mal à émerger avec les bonnes informations. Quant aux consommateurs, près d'un sur deux pense que les données qu'ils fournissent ne sont pas exploitées à leur avantage, comme le rappelle la vidéo ci-dessous, diffusée en guise d'introduction aux participants.



Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Optimisez votre relation client avec le Data Mining Optimisez votre relation client avec le Data Mining

Apres le Big data le Smart data on voit emerger aujourdhui les Data Management Plateforms specialisees dans la gestion des donnees pour en tirer [...]

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

[Marketing Day 2016] Data driven marketing 2/2

Data scientist data analyst chief data officer ces metiers sont de plus en plus prises en entreprise ou les donnees semblent guider les prises [...]

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Comment devenir une marque data driven ?

Devenir une marque data centric suppose la mise en oeuvre une organisation adaptee Encore faut il faire le point sur les expertises data necessaires [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

GRP data analytics drive to web ou environnement logue la regie publicitaire du groupe TF1 detaille lors de ses ateliers data les differentes [...]

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

La (big) data au pays de Big Apple

Aux Etats Unis les marques croquent pleines dents dans la data enjeu se constituer un solide capital de donnees tout en apportant de nouveaux [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]