Recherche

Teradata Connect 2014 : "la data est la nouvelle monnaie d'échange"

Publié par le | Mis à jour le
Teradata Connect 2014 : 'la data est la nouvelle monnaie d'échange'

Pendant deux jours, plus de 1000 professionnels ont réfléchi à la place de la data dans le marketing. Morceaux choisis, première partie.

  • Imprimer

Sélectionnée, décortiquée, intégrée : la donnée sous toutes ses formes était au centre du forum organisé par Teradata à Londres la semaine dernière. Pendant deux jours, plus de mille professionnels ont assisté à une vingtaine de conférences données, en anglais, par des spécialistes de la data et du marketing. Retrouvez ici, aujourd'hui et dans les jours qui viennent, les moments clés de Teradata Connect 2014.

(Sur la photo, de gauche à droite, l'animateur des journées, Volker Wiewer et Hermann Wimmer, Teradata International)

La data est partout!

Que ce soit via les réseaux sociaux, grâce à la multiplication des points de contact ou par des canaux plus traditionnels, la quantité de données mises à la disposition des responsables marketing augmente de manière exponentielle! La data est partout, en open source ou produite par les utilisateurs sur un support spécifique, et elle atteint des niveaux tels que nombre de ceux qui veulent l'utiliser pour mieux appréhender leurs marchés et leurs clients se sentent pris dans un tourbillon dont ils ont du mal à émerger avec les bonnes informations. Quant aux consommateurs, près d'un sur deux pense que les données qu'ils fournissent ne sont pas exploitées à leur avantage, comme le rappelle la vidéo ci-dessous, diffusée en guise d'introduction aux participants.



Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven? Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Calendrier de l'Avent du marketer: Data textuelle (J-24)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]