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"En marketing, il faut utiliser les deux hémisphères du cerveau", Mats Carduner, p-dg de 55

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Mats Carduner, 'il faut faire travailler les deux hémisphères'
© Fabrice Frossard
Mats Carduner, "il faut faire travailler les deux hémisphères"

Mats Carduner, fondateur de Fifty-five (55), prêche pour une prise de décision fondée sur l'observation chiffrée, mais explique que la vérité des chiffres doit être tempérée par la pertinence de l'intelligence humaine. Une approche récompensée par l'Awards Technologie E-marketing.

Selon Georges-Edouard Dias , "les rapports livrés par 55 sont un accélérateur de la digitalisation des entreprises". Un compliment de la part du vice-président en charge de la digitalisation de l’Oréal, émis lors de la remise des Trophées du Forum E-marketing.
Plutôt que des tableaux de chiffres rébarbatifs sans analyse, la grande force de 55 est en effet de livrer des tableaux de bords aux indicateurs clairs pour les décideurs. "Notre objectif est de livrer des tableaux qui puissent être interprétés par tout un chacun dans l’entreprise, afin que la prise de décision puisse être la plus étayée possible", explique Mats Carduner, président de 55.

Un résultat visiblement atteint, mais après un travail de longue haleine. "Pour réaliser notre tableau de bord, nous avons dû surmonter de nombreux problèmes et au final, nous avons mis près d’un an pour parvenir à ce résultat. Ce qui est compliqué dans un dashboard, c’est de trier les données afin qu’elles soient lisibles. Cela exige beaucoup