Recherche
En ce moment En ce moment

L'analyse de la fréquentation de zones géographiques selon Orange business Services

Publié par le - mis à jour à
L'analyse de la fréquentation de zones géographiques selon Orange business Services

Flux Vision convertit, en temps réel, des millions d'informations techniques provenant du réseau mobile en indicateurs statistiques pour analyser la fréquentation de zones géographiques et les déplacements de populations.

  • Imprimer

L'analyse de la fréquentation touristique d'une région, d'un événement culturel, des zones de chalandise autour d'espaces commerciaux, ou encore le comptage de véhicules sur une portion routière. Ces applications s'adressent, notamment, aux entreprises qui souhaitent adapter leurs stratégies marketing, commerciales et touristiques aux flux de population observés.

La gamme Flux Vision, développée par Orange Business Services, fournit des indicateurs en temps réel ou en différé de la fréquentation de zones géographiques et les déplacements de population comme la circulation ou les loisirs. Cette offre se base sur des échantillons larges de population issues de son réseau mobile. Flux Vision vise les entreprises travaillant dans les secteurs du trafic routier, du commerce et du tourisme.

Cette offre est proposée sous forme d'abonnement mensuel : le tarif varie selon l'étendue de la zone géographique et le mode de mise à disposition des données (temps réel ou différé). Orange Business Services poursuit l'exploration de nouveaux cas d'usages notamment dans les domaines des transports publics, de l'aménagement du territoire et du géomarketing.

Enfin, Orange Business précise que cette offre repose sur des procédés exclusifs d'anonymisation irréversible permettant de supprimer toute possibilité d'identifier ses clients. Son développement a fait l'objet d'échanges avec les services de la CNIL. Flux Vision s'inscrit, ainsi, dans le respect des engagements pris par Orange en matière de protection des données personnelles de ses clients.

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée

TF1 teste la publicité adressée TF1 teste la publicité adressée

occasion de la cloture de la premiere journee du Hub Forum hier TF1 Publicite annonce en avant premiere le lancement de deux experimentations [...]

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle

La structure divisionnelle organise entreprise par divisions ou centres de profits distincts activite specifique zone geographique particuliere [...]

Globalisation/Glocalisation

Globalisation/Glocalisation

Globalisation/Glocalisation

Glocalisation est un neologisme issu de globalisation et de localisation Dans une approche de strategie marketing avec les reseaux sociaux la [...]

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]