Recherche

L'analyse de la fréquentation de zones géographiques selon Orange business Services

Publié par le - mis à jour à
L'analyse de la fréquentation de zones géographiques selon Orange business Services

Flux Vision convertit, en temps réel, des millions d'informations techniques provenant du réseau mobile en indicateurs statistiques pour analyser la fréquentation de zones géographiques et les déplacements de populations.

  • Imprimer

L'analyse de la fréquentation touristique d'une région, d'un événement culturel, des zones de chalandise autour d'espaces commerciaux, ou encore le comptage de véhicules sur une portion routière. Ces applications s'adressent, notamment, aux entreprises qui souhaitent adapter leurs stratégies marketing, commerciales et touristiques aux flux de population observés.

La gamme Flux Vision, développée par Orange Business Services, fournit des indicateurs en temps réel ou en différé de la fréquentation de zones géographiques et les déplacements de population comme la circulation ou les loisirs. Cette offre se base sur des échantillons larges de population issues de son réseau mobile. Flux Vision vise les entreprises travaillant dans les secteurs du trafic routier, du commerce et du tourisme.

Cette offre est proposée sous forme d'abonnement mensuel : le tarif varie selon l'étendue de la zone géographique et le mode de mise à disposition des données (temps réel ou différé). Orange Business Services poursuit l'exploration de nouveaux cas d'usages notamment dans les domaines des transports publics, de l'aménagement du territoire et du géomarketing.

Enfin, Orange Business précise que cette offre repose sur des procédés exclusifs d'anonymisation irréversible permettant de supprimer toute possibilité d'identifier ses clients. Son développement a fait l'objet d'échanges avec les services de la CNIL. Flux Vision s'inscrit, ainsi, dans le respect des engagements pris par Orange en matière de protection des données personnelles de ses clients.