Recherche

Experian distingue le comportement éco-responsable

Publié par le

Après avoir développé une segmentation Mosaic seniors et sphère digitale, le spécialiste du traitement et de l'analyse de bases de données BtoC distingue une nouvelle tendance : l'éco-responsabilité.

  • Imprimer

Dans sa base de 26 millions de ménages français segmentés en 13 groupes et 56 types, Experian met en exergue un nouveau comportement : l’éco-responsabilité. Ce nouveau mode de consommation est traduit en fonction de quatre critères : les transports, les besoins énergétiques du logement, l’alimentation et l’utilisation des biens de consommation. Selon l’analyse d’Experian Mosaic, les consommateurs éco-responsables représentent 13 % des ménages français.
 

Une étude mondiale, réalisée en juin 2010 par National Geographic dans 17 pays, confirme la forte augmentation du comportement responsable des Français. Ainsi, 70 % d’entre eux participent au recyclage des matériaux et 80 % utilisent des sacs réutilisables dans les supermarchés et magasins.

 

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche
Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Los Angeles, terre d'inspiration des retailers Los Angeles, terre d'inspiration des retailers

Lieux hybrides melant consommation et espaces de travail ou de loisirs culture de la fantaisie omnipresence du street art comme support de communication [...]

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

Le parcours d'achat des utilisateurs de Twitter à Noël

approche des fetes de Noel une foule opportunites offre aux marques qui souhaitent se distinguer et emerger pendant cette periode concurrentielle [...]

Emailing : visez dans le mille !

Emailing : visez dans le mille !

Emailing : visez dans le mille !

Face la profusion emails comment faire la difference et se distinguer pour atteindre sa cible Si la personnalisation est une premiere etape [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24eme Edition de cette journee organisee par Catherine Barba CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY et dediee aux femmes [...]

Les leviers stratégiques

Les leviers stratégiques

Les leviers stratégiques

On peut distinguer leviers strategiques correspondant aux ressources necessaires pour la mise en oeuvre une strategie Humain comment valoriser [...]

Les indicateurs culturels

Les indicateurs culturels

Les indicateurs culturels

indicateurs culturels permettent de distinguer les cultures nationales de differents pays Distance hierarchiqueegalite hierarchique importance [...]