MENU
Recherche

Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

Publié par le | Mis à jour le
Consommateur : l'enjeu de la personnalisation

80% des directions marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années, et 51% annoncent que c'est déjà le cas.

78% des marketeurs envisagent d'utiliser la donnée collectée en temps réel pour pouvoir personnaliser leurs communications sur tous les canaux. Ils sont seulement 44% à le faire aujourd'hui, selon l'étude "Digital Marketing Insight Report 2014" (1) de Teradata, spécialiste de plateformes analytiques de données, et Celebrus Technologies, fournisseur de solutions big data de customer analytics sans tagging.

Ainsi, 80% des directions du marketing digital pensent que la personnalisation sera la clé du succès de leurs initiatives dans les deux prochaines années et 51% annonce que c'est déjà le cas.

Les bénéfices de l'analyse des données client

"Aujourd'hui, les consommateurs "toujours actifs, toujours connectés " exigent des entreprises et des marques des contenus plus attrayants et plus pertinents. Ils s'attendent à ce que l'on s'adresse à eux de manière individualisée et ils estiment que les entreprises qui ne le font pas passent à côté d'un élément essentiel de l'engagement client ", a commenté Katherine Hulls, VP Marketing chez Celebrus Technologies.

Les techniques de personnalisation utilisées

Les freins à la personnalisation

Le type de data collecté

Une vision client unique

Pour 70% des responsables marketing digital, pouvoir disposer d'une vision unique de leurs clients permettra de développer des stratégies marketing plus personnalisées.

Seulement, 21% indiquent avoir une vision complète des interactions avec leurs clients. Mais, 57% des responsables du marketing digital espèrent pouvoir compléter cette vision client unique d'ici la