MENU
Recherche

Le big data dans la connaissance client

Publié par le | Mis à jour le
Le big data dans la connaissance client

De nouvelles marques comme Etat Pur, L'atelier des Chefs et John Paul investissent dans la connaissance client pour mieux fidéliser.

" A nos yeux, la relation client ne vaut que si elle est personnalisée, a affirmé David Amsellem, président de la conciergerie privée John Paul qui travaille essentiellement pour les clients premium de marques comme Visa, Lexus ou encore Air France. Le succès d'une marque tient dans la qualité relationnelle avec ses meilleurs clients. ". La table ronde consacrée à la connaissance client et la personnalisation comme arme concurrentielle réunissait aussi les témoignages de L'atelier des chefs et de la marque de cosmétique Etat Pur.

Lors de la conférence " Big data, big challenge, big opportunity, " organisée par Marketing Magazine, ces jeunes entreprises nées avec le digital ont témoigné comme elles améliorent, en permanence, leur connaissance client sans dépenser des fortunes. En effet, pour y parvenir, il suffit souvent de poser directement des questions à ses clients. Le conseil étant la pierre fondatrice de la marque Etat pur créée en 2011, il paraît naturel à ses clientes de répondre à un formulaire en ligne sur leur type de peau, pour se voir recommander le bon produit. Idem en boutique : Etat Pur propose