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Infographie [Infographie] La publicité sur le lieu de vente est demeurée stable en 2014

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Avec une croissance de 0,1% en 2014, la PLV n'a pas progressé en 2014, selon l'association Popai France. Les secteurs de la beauté et de l'alimentaire, qui figurent parmi les plus concernés, ont restreint la part de leur budget consacrée à ce type de communication depuis 2005.

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Source : http://www.commlc.com/images/popai/fichiers/infographie/etude-annuelle_marche-plv_2014-2.pdf

En 2014, les dépenses liées à la communication affichent une baisse de 1,6%. La publicité sur le point de vente (1,148 milliards d'euros en 2014) est cependant moins délaissée, avec une hausse de son chiffre d'affaires de 0,1% par rapport à 2013. À noter, les préoccupations RSE ont gagné du terrain: 88% des acteurs du secteur affirment agir en faveur du respect de l'environnement.

Méthodologie: étude quantitative menée en ligne pour le compte de l'association Popai France, via un questionnaire auto-administré, auprès d'un fichier de contacts appartenant à Popai France-SNPLV. Étude réalisée entre février et avril 2015.


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Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

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