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Infographie Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

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L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations de droits d'auteur et autres arnaques (phishing).

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Au cours de l'année 2014, Google aura bloqué plus 524 millions de publicités considérées comme de la mauvaise publicité.

Dans l'objectif de proposer à ses clients, et plus largement à l'écosystème digital, un environnement sain, le moteur de recherche et géant de la publicité digitale a bloqué :

  • Au global plus de 214 000 mauvais annonceurs
  • Plus de 4,3 millions d'ads sur Adwords pour violation de copyright
  • Plus de 7 000 annonceurs proposant de vendre des contrefaçons
  • Plus de 5 000 annonceurs qui tentaient de faire du "phishing", ou hameçonnage en français, c'est à dire l'arnaque qui consiste à soutirer des données personnelles à des utilisateurs au moyen de faux emails ou de faux sites internet, par exemple.
  • Plus de 250 000 sites contenant des "malware", des logiciels malveillants destinés à nuire aux systèmes informatiques (virus, cheval de Troie...)