Recherche

Infographie Google bloque plus de 524 millions de publicités en 2014

Publié par le

L'infographie mise en ligne par Ratecard pointe le nombre massif de mauvaises publicités en prenant l'exemple de Google confronté à la promotion de contrefaçons, violations de droits d'auteur et autres arnaques (phishing).

  • Imprimer

Au cours de l'année 2014, Google aura bloqué plus 524 millions de publicités considérées comme de la mauvaise publicité.

Dans l'objectif de proposer à ses clients, et plus largement à l'écosystème digital, un environnement sain, le moteur de recherche et géant de la publicité digitale a bloqué :

  • Au global plus de 214 000 mauvais annonceurs
  • Plus de 4,3 millions d'ads sur Adwords pour violation de copyright
  • Plus de 7 000 annonceurs proposant de vendre des contrefaçons
  • Plus de 5 000 annonceurs qui tentaient de faire du "phishing", ou hameçonnage en français, c'est à dire l'arnaque qui consiste à soutirer des données personnelles à des utilisateurs au moyen de faux emails ou de faux sites internet, par exemple.
  • Plus de 250 000 sites contenant des "malware", des logiciels malveillants destinés à nuire aux systèmes informatiques (virus, cheval de Troie...)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

Les 10 idées marketing (6-10 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Carrefour lance Carrefour Express Urban Life en Italie la premiere [...]

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

[Extraits] Référencement web: comment se lancer?

Les professionnels qui debutent en matiere de SEO se trouvent souvent perdus face une multitude de recommandations ouvrage Referencement Google [...]

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

Les 10 idées marketing (6-10 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu de cette semaine Watson IBM recree un oeuvre de Gaudi grace la data Axe conseille les [...]