Recherche

Les 5 meilleures publicités de YouTube

Publié par le

En 2015, YouTube souffle ses 10 bougies et multiplie classements et rétrospectives. Pour ce Top 5, la plateforme vidéo a demandé aux internautes, et plus spécifiquement aux professionnels de la publicité, de voter pour les meilleures publicités vidéos diffusées sur YouTube. Voici les résultats.

  • Imprimer
N°3: Always #LikeAGirl

A l'instar de Dove, la marque Always (Procter&Gamble) sait initier le dialogue avec une cible féminine matraquée par les messages publicitaires. Au lieu de se concentrer sur le produit, Always hausse le niveau en suscitant le débat pour créer chez la consommatrice un sentiment de confiance en soi. Dans cette vidéo, la marque, par la voix de la réalisatrice, pose la question "qu'est-ce que "comme une fille" veut dire ?" Sujet polémique aux États-Unis, où les questions sexuées font toujours débat. Finalement le bon sens l'emporte grâce à une des participantes qui, vers la fin de la vidéo, confie: "bien sur que je cours comme une fille puisque je suis une fille. Et ce n'est pas quelque chose dont je devrais avoir honte". Girl power !


Annonceur: Always
Agence: Leo Burnett, Starcom MediaVest Group
Date de première mise en ligne: 26/06/2014
Nombre de vues: plus de 57 millions

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

Les 10 idées marketing (20-24 fév.) Les 10 idées marketing (20-24 fév.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine YouTube veut supprimer les publicites obligatoires de 30 secondes [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grace aux solutions de visibilite dont equipe le marche les annonceurs disposent de meilleures garanties Il faut toutefois garder l esprit que [...]

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

Les 10 idées marketing (16-20 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine pourquoi les marketers devraient interesser la plateforme de live [...]

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

eSport : une cible de 7,5 millions de fans en France

Plus de 75 millions de Francais sont fans de competitions sportives virtuelles devoile Webedia Plus un tiers accorde au moins trois heures par [...]