MENU
Recherche

Le taux d'engagement sur Instagram séduit les marques

Publié par le | Mis à jour le
Le taux d'engagement sur Instagram séduit les marques

Face à la baisse du "reach" sur Facebook, le haut niveau d'activité des fans sur Instagram intrigue. Mais en France, la taille moyenne des communautés du réseau social mobile demeure rachitique.

Une audience 10 fois inférieure à celle de Facebook (2,6 millions de visiteurs uniques contre 26 millions d'utilisateurs d'actifs en France), mais un taux d'engagement 60 fois supérieur. Sur le papier l'équation Instagram à de quoi séduire plus d'un directeur marketing. Et de fait, les marques sont de plus en plus nombreuses à s'investir et à investir (à moindre frais) sur ce réseau social de partage de photos et de vidéos sur mobile, lancé en octobre 2010 et propriété de Facebook depuis 2012.

Levier de croissance

Selon le dernier TOP100 du Rayonnement numérique publié par l'agence La factory NPA 45 marques (61 comptes au total) étaient déjà actives sur Instagram en juin 2014. A l'exception notable (mais