Recherche

Le grand écran, un impact irremplaçable

Publié par le - mis à jour à
Le grand écran, un impact irremplaçable

Cette campagne Volkswagen a laissé les spectateurs sous le choc.

  • Imprimer

Pour faire passer un message, l'image sur grand écran a des atouts incomparables en termes d'impact. Et c'est bien d'impact qu'il s'agit ici, mais contre un arbre : la campagne "Keep your eyes on the road" (garder les yeux sur la route) de Volkswagen met en effet en scène un accident dû à l'inattention du conducteur.

Un procédé multimédia original

Le constructeur automobile a voulu sensibiliser l'audience sur les dangers de la consultation des sms au volant. Il a pour cela conçu une campagne très originale qui associe cinéma et téléphone portable. Dans un cinéma de Hong Kong, les spectateurs regardent les premières images de ce qui semble être un reportage, une voiture qui roule tranquillement sur une route goudronnée, vue du côté du conducteur. Soudain, grâce à une connexion géolocalisée initiée dans le cinéma par l'un des acteurs de la campagne, la majorité des portables de la salle sonnent pour signaler l'arrivée d'un sms. Les spectateurs baissent les yeux sur leur petit écran... et sur le grand, la voiture percute violemment, et bruyamment, un arbre. Effet garanti et idée innovante. Avec quelques milliers de vues depuis hier sur Youtube seulement, relayé par Twitter, le film de Volkswagen est en passe de générer un buzz positif pour la marque.



Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]