Recherche

Le grand écran, un impact irremplaçable

Publié par le - mis à jour à
Le grand écran, un impact irremplaçable

Cette campagne Volkswagen a laissé les spectateurs sous le choc.

  • Imprimer

Pour faire passer un message, l'image sur grand écran a des atouts incomparables en termes d'impact. Et c'est bien d'impact qu'il s'agit ici, mais contre un arbre : la campagne "Keep your eyes on the road" (garder les yeux sur la route) de Volkswagen met en effet en scène un accident dû à l'inattention du conducteur.

Un procédé multimédia original

Le constructeur automobile a voulu sensibiliser l'audience sur les dangers de la consultation des sms au volant. Il a pour cela conçu une campagne très originale qui associe cinéma et téléphone portable. Dans un cinéma de Hong Kong, les spectateurs regardent les premières images de ce qui semble être un reportage, une voiture qui roule tranquillement sur une route goudronnée, vue du côté du conducteur. Soudain, grâce à une connexion géolocalisée initiée dans le cinéma par l'un des acteurs de la campagne, la majorité des portables de la salle sonnent pour signaler l'arrivée d'un sms. Les spectateurs baissent les yeux sur leur petit écran... et sur le grand, la voiture percute violemment, et bruyamment, un arbre. Effet garanti et idée innovante. Avec quelques milliers de vues depuis hier sur Youtube seulement, relayé par Twitter, le film de Volkswagen est en passe de générer un buzz positif pour la marque.



WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]