Recherche

Le grand écran, un impact irremplaçable

Publié par le - mis à jour à
Le grand écran, un impact irremplaçable

Cette campagne Volkswagen a laissé les spectateurs sous le choc.

  • Imprimer

Pour faire passer un message, l'image sur grand écran a des atouts incomparables en termes d'impact. Et c'est bien d'impact qu'il s'agit ici, mais contre un arbre : la campagne "Keep your eyes on the road" (garder les yeux sur la route) de Volkswagen met en effet en scène un accident dû à l'inattention du conducteur.

Un procédé multimédia original

Le constructeur automobile a voulu sensibiliser l'audience sur les dangers de la consultation des sms au volant. Il a pour cela conçu une campagne très originale qui associe cinéma et téléphone portable. Dans un cinéma de Hong Kong, les spectateurs regardent les premières images de ce qui semble être un reportage, une voiture qui roule tranquillement sur une route goudronnée, vue du côté du conducteur. Soudain, grâce à une connexion géolocalisée initiée dans le cinéma par l'un des acteurs de la campagne, la majorité des portables de la salle sonnent pour signaler l'arrivée d'un sms. Les spectateurs baissent les yeux sur leur petit écran... et sur le grand, la voiture percute violemment, et bruyamment, un arbre. Effet garanti et idée innovante. Avec quelques milliers de vues depuis hier sur Youtube seulement, relayé par Twitter, le film de Volkswagen est en passe de générer un buzz positif pour la marque.



Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]