Recherche

What else ? du recyclage !

Publié par le
What else ? du recyclage !

Dix secondes supplémentaires ont été rajoutées au nouveau film de Nespresso "Cab Driver". Un temps additionnel dédié au recyclage des capsules.

  • Imprimer

Nespresso France dévoile un nouveau film publicitaire de dix secondes, qui vient compléter "Cab Driver", le cinquième opus de la saga Nespresso, diffusé sur le petit écran depuis le 7 novembre 2010.  George Clooney et John Malkovich, les héros du film, invitent les consommateurs à recycler leurs capsules usagées avec l'humour et le charme qui caractérisent la campagne "Nespresso – What Else?" depuis son lancement, en 2006.

"Cette suite du film “Cab Driver” livre un message: Nespresso encourage  les membres de son club à collecter leurs capsules usagées, afin qu’elles soient recyclées, déclare Arnaud Deschamps, directeur général de Nespresso France. Nos capsules sont constituées d’aluminium, un matériau idéal pour préserver la très haute qualité de nos café et qui présente l’avantage d’être recyclable à l’infini. Recycler les capsules Nespresso peut donc faire une différence significative. Selon l’European aluminium association, recycler l’aluminium permet d’économiser 95% de l’énergie nécessaire à sa production initiale."

En France, Nespresso développe depuis fin 2008 son propre système de collecte, de recyclage et de valorisation de ses capsules usagées. Les clients disposent ainsi de plus de 2500 points de collectes répartis entre les boutiques Nespresso, les magasins de proximité et les déchetteries. En complément, les clients résidant à Paris et Marseille peuvent confier leurs capsules usagées aux coursiers chargés de la livraison. L’ensemble des capsules usagées collectées via ces différents circuits sont acheminées vers un centre de traitement adapté, où marc de café et aluminium sont valorisés.

Parallèlement, Nespresso dialogue, depuis de nombreuses années, avec les différentes parties prenantes, afin que ses capsules usagées puissent être intégrées au système de tri sélectif. Depuis février 2010, Nespresso déploie deux pilotes à grande échelle dans le sud-est de la France. Deux centres de tri ont été équipés de machines à courant de Foucault, permettant d’extraire les petits emballages légers en aluminium, jusqu’alors rejetés du dispositif. Les membres du club Nespresso, dont les déchets sont traités par ces centres, sont incités, par téléphone et e-mail, à déposer leurs capsules usagées, et plus largement tous leurs emballages métalliques, dans les poubelles de tri sélectif mises à leur disposition par les collectivités.

"Nespresso met tout en œuvre pour atteindre une capacité de recyclage de 75% de ses capsules d’ici 2013. La participation active des membres de notre club dans le dispositif que nous avons mis en place fera la différence et conduira au succès de notre démarche", conclut Arnaud Deschamps.

 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les marques prennent un coup de frais

Les marques prennent un coup de frais

Les marques prennent un coup de frais Les marques prennent un coup de frais

Avec le retour tant attendu des chaleurs estivales, les marques relancent la course au rafraîchissement, entre présentation d'idées nouvelles, [...]

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Le marketing se réinvente en Belgique

Insectes bio, désintermédiation, recyclage... Tilt Ideas vous propose une sélection de cinq initiatives au sein du plat pays qui redonnent le [...]

On a fouillé dans nos poubelles !

On a fouillé dans nos poubelles !

On a fouillé dans nos poubelles !

Comprendre le décalage dans les intentions de recyclage des Britanniques et des Français et la réalité : c'est l'objectif de l'étude comportementale [...]

5 initiatives très mode

5 initiatives très mode

5 initiatives très mode

Quoi de neuf du côté de la mode ? Une sélection de vêtements par une styliste en fonction de vos envies et besoins livrés à domicile, une ville [...]

Vittel invite au Dodo

Vittel invite au Dodo

Vittel invite au Dodo

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers. Avec la marque Dodo, le minéralier décline son engagement pour le recyclage. La gamme [...]

EcoLogic choisit Chaïkana Community

EcoLogic choisit Chaïkana Community

EcoLogic choisit Chaïkana Community

L'agence s'occupe de la communication globale et de l'organisation du Tour de France du recyclage.

"Upcycling" ou le marketing hédoniste du recyclage

"Upcycling" ou le marketing hédoniste du recyclage

"Upcycling" ou le marketing hédoniste du recyclage

Le concept store Merci présente une exposition sur le recyclage chic. Baptisée "Upcycling", l'exposition est visible jusqu'au 25 septembre.

Marketing et développement durable

Marketing et développement durable

Marketing et développement durable

Faut-il investir dans le recyclage ou développer de nouveaux produits propres ? Les clients sont-ils sensibles à nos arguments écologiques ?