Recherche

Volvic décomplexe le vert

Publié par le
Volvic décomplexe le vert

La nouvelle campagne TV et affichage de Y&R veut faire adhérer les consommateurs à l'engagement de la marque en communication responsable.

  • Imprimer

Volvic (groupe Danone) lance, avec son agence Young & Rubicam Paris, une campagne sur sa bouteille d'origine végétale (la première en eau minérale d'après Volvic). Plutôt qu'un message informatif (discrétion oblige par peur d'être taxé de “greenwasher”), la marque et son agence ont opté pour une communication RSE décomplexante. Le film (réalisé par David Danesi, produit par Digital District) joue la carte de l'absurde à travers la voix d'un enfant plein de curiosité se demandant pourquoi le bouchon de la bouteille de Volvic est devenu vert. Serait-ce parce que Volvic est désormais au cornichon ? à la salade ? au cactus ?

L'idée de l'agence est de mettre l'accent sur le fait que ce nouveau bouchon n'est pas synonyme d'eau aromatisée mais le symbole d'une innovation sur un plastique plus naturel (20 % d'origine végétale) avec une empreinte carbone réduite et toujours 100 % recyclable. L'autre point clé du messsage est de rassurer sur le fait que l'eau des Volcans d'Auvergne est toujours aussi pure. Le film est siffusé depuis le 4 avril. La campagne se décline également en affichage à partir du 13.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]