Recherche

Volvic décomplexe le vert

Publié par le
Volvic décomplexe le vert

La nouvelle campagne TV et affichage de Y&R veut faire adhérer les consommateurs à l'engagement de la marque en communication responsable.

  • Imprimer

Volvic (groupe Danone) lance, avec son agence Young & Rubicam Paris, une campagne sur sa bouteille d'origine végétale (la première en eau minérale d'après Volvic). Plutôt qu'un message informatif (discrétion oblige par peur d'être taxé de “greenwasher”), la marque et son agence ont opté pour une communication RSE décomplexante. Le film (réalisé par David Danesi, produit par Digital District) joue la carte de l'absurde à travers la voix d'un enfant plein de curiosité se demandant pourquoi le bouchon de la bouteille de Volvic est devenu vert. Serait-ce parce que Volvic est désormais au cornichon ? à la salade ? au cactus ?

L'idée de l'agence est de mettre l'accent sur le fait que ce nouveau bouchon n'est pas synonyme d'eau aromatisée mais le symbole d'une innovation sur un plastique plus naturel (20 % d'origine végétale) avec une empreinte carbone réduite et toujours 100 % recyclable. L'autre point clé du messsage est de rassurer sur le fait que l'eau des Volcans d'Auvergne est toujours aussi pure. Le film est siffusé depuis le 4 avril. La campagne se décline également en affichage à partir du 13.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]