Recherche

Volvic décomplexe le vert

Publié par le
Volvic décomplexe le vert

La nouvelle campagne TV et affichage de Y&R veut faire adhérer les consommateurs à l'engagement de la marque en communication responsable.

  • Imprimer

Volvic (groupe Danone) lance, avec son agence Young & Rubicam Paris, une campagne sur sa bouteille d'origine végétale (la première en eau minérale d'après Volvic). Plutôt qu'un message informatif (discrétion oblige par peur d'être taxé de “greenwasher”), la marque et son agence ont opté pour une communication RSE décomplexante. Le film (réalisé par David Danesi, produit par Digital District) joue la carte de l'absurde à travers la voix d'un enfant plein de curiosité se demandant pourquoi le bouchon de la bouteille de Volvic est devenu vert. Serait-ce parce que Volvic est désormais au cornichon ? à la salade ? au cactus ?

L'idée de l'agence est de mettre l'accent sur le fait que ce nouveau bouchon n'est pas synonyme d'eau aromatisée mais le symbole d'une innovation sur un plastique plus naturel (20 % d'origine végétale) avec une empreinte carbone réduite et toujours 100 % recyclable. L'autre point clé du messsage est de rassurer sur le fait que l'eau des Volcans d'Auvergne est toujours aussi pure. Le film est siffusé depuis le 4 avril. La campagne se décline également en affichage à partir du 13.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]