Recherche

Volvic décomplexe le vert

Publié par le
Volvic décomplexe le vert

La nouvelle campagne TV et affichage de Y&R veut faire adhérer les consommateurs à l'engagement de la marque en communication responsable.

  • Imprimer

Volvic (groupe Danone) lance, avec son agence Young & Rubicam Paris, une campagne sur sa bouteille d'origine végétale (la première en eau minérale d'après Volvic). Plutôt qu'un message informatif (discrétion oblige par peur d'être taxé de “greenwasher”), la marque et son agence ont opté pour une communication RSE décomplexante. Le film (réalisé par David Danesi, produit par Digital District) joue la carte de l'absurde à travers la voix d'un enfant plein de curiosité se demandant pourquoi le bouchon de la bouteille de Volvic est devenu vert. Serait-ce parce que Volvic est désormais au cornichon ? à la salade ? au cactus ?

L'idée de l'agence est de mettre l'accent sur le fait que ce nouveau bouchon n'est pas synonyme d'eau aromatisée mais le symbole d'une innovation sur un plastique plus naturel (20 % d'origine végétale) avec une empreinte carbone réduite et toujours 100 % recyclable. L'autre point clé du messsage est de rassurer sur le fait que l'eau des Volcans d'Auvergne est toujours aussi pure. Le film est siffusé depuis le 4 avril. La campagne se décline également en affichage à partir du 13.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invité, le 20 mars, à Shoptalk Las Vegas 2017, Uri Minkoff, cofondateur de la marque de vêtements et d'accessoires Rebecca Minkoff, a détaillé [...]

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Quelles sont les pratiques d'achat des générations Z?

Acheter par commande vocale, recevoir des abonnements ciblés et bénéficier de réapprovisionnements automatique. Tels sont, en substance, trois [...]