Recherche

Une campagne de communication autour du don de gamètes

Publié par le | Mis à jour le
Une campagne de communication autour du don de gamètes

L'Agence de la biomédecine lance une campagne nationale d'information et de recrutement sur le don d'ovocytes et de spermatozoïdes « Vous pouvez donner le bonheur d'être parents ». Un ton décalé pour un thème difficile et souvant confus pour les différents protagonistes?

  • Imprimer

Avec l’aide de l'agence Optimus*,  l’Agence de la biomédecine lance sa nouvelle campagne nationale. « Vous pouvez donner le bonheur d’être parents » a pour objectif d’informer et de sensibiliser les français sur le don d'ovocytes et le don de spermatozoïdes. Deux sites internet thématiques ont été mis en ligne : dondovocytes.fr et dondespermatozoides.fr. Ils mettent en avant notamment des témoignages vidéo de donneurs, de receveurs et d’experts. On y retrouve aussi les coordonnées des centres spécialisés pratiquant le don. Cette campagne est également déployée en presse magazine féminine et masculine.

Enfin, des brochures d'information et des affiches seront offertes  au grand public via les réseaux de professionnels de santé (centres d'assistance médicale à la procréation, CECOS, gynécologues, andrologues, urologues, pédiatres, sages-femmes et personnels des PMI) en contact régulier avec des donneuses ou des donneurs potentiels.

* avec LJ Communication pour les relations presse

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data?

Comment bien piloter son site par la data? Comment bien piloter son site par la data?

S'assurer que ses données sont sécurisées et fiables, mettre en place un suivi de l'acquisition ainsi qu'un suivi de la conversion sont indispensables [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]